AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel est selon vous le meilleur concert de Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel est selon vous le meilleur concert de Queen ?
Live at Wembley 1986
28%
 28% [ 11 ]
Live at the Bowl 1982
18%
 18% [ 7 ]
Live Killers 1979
18%
 18% [ 7 ]
Live Magic 1986
0%
 0% [ 0 ]
Live at Montréal 1981
15%
 15% [ 6 ]
Earl's Court 1977
10%
 10% [ 4 ]
The Freddie Mercury Tribute 1992
0%
 0% [ 0 ]
Live at the Rainbow Theater 1974
10%
 10% [ 4 ]
Live at Rio 1985
0%
 0% [ 0 ]
Live at Bercy 2008 (pourquoi pas aprés tout ? )
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mer 25 Fév - 21:43

IL fallait bien que ce sujet tombe un jour, alors autant le faire tomber tout de suite. Je pense avoir cité tous les concerts majeurs,ça m'étonnerais que votre live favoris n'y soit pas, donc, donnez votre avis, Very Happy

Honnêtement, je ne connais pas la moitié des concerts énumérés dans le sondage, et par conséquent, je ne vote pas pour le moment, ce qui me parait juste, peut être plus tard, on verra... Mais je trouve le Live At Wembley super Cool

PS : j'allais mettre ce topic dans "live", mais je me suis ravisé en me rappelant qu'il se trouve dans le sujet "les vidéos/les photos", et comme je déteste faire quelque chose pour rien, au lieu de laisser tomber, je le mets ici, donc ne vous étonnez pas si vous trouvez ce topic dans "Queen en général"
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mer 25 Fév - 21:56

Live Killers !!! Sans hésiter ...

Pour le Live at Wembley ... s'il n'y a pas I'M In Love With My Car ... c'est pas un bon live tongue
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mer 25 Fév - 22:11

kevcip a écrit:

PS : j'allais mettre ce topic dans "live", mais je me suis ravisé en me rappelant qu'il se trouve dans le sujet "les vidéos/les photos", et comme je déteste faire quelque chose pour rien, au lieu de laisser tomber, je le mets ici, donc ne vous étonnez pas si vous trouvez ce topic dans "Queen en général"

Je ne comprends pas ton raisonnement scratch
ai rien dit, a compris!

çava... tu peux...
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Jeu 26 Fév - 8:45

Live Killer mais grosse hésitation avec At the bowl , que j'adoore mais je l'ai trop regardé !!
http://queenland.musicblog.fr
rogertaylor

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Jeu 26 Fév - 9:23

Pour un vrai concert complet et officiel: Wembley sans hésiter

Par contre niveau set liste je préfère 77 mais ce n'est pas un officiel et le Live Killers mais là on parle plus d'une compile que d'un vrai live.
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Jeu 26 Fév - 9:46

Le Live At Montreal en 81 pour moi.
Découvert assez récemment, et gros gros gros coup de foudre.
Je l'écoute pratiquement tous les jours.
J'aime tout dans ce concert, la set-list, la voix de Freddie (Somebody To Love affraid ), l'ambiance, le "fuck off" de Freddie à Brian, bref tout

J'en reste scotchée à chaque fois.
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Jeu 26 Fév - 10:52

Sans hésiter le Rainbow 74 , je prie tous les jours Odin et Thor pour qu'ils nous pondent un dvd de ce concert, ma VHS commence à être ...HS !
http://www.reblochon-valdethones.com/
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Jeu 26 Fév - 15:26

Et si elle est vraiment HS, tu peux même oser dire qu'elle est VHS. Histoire qu'elle ne soit pas trop perturbée.

(oui bon, ça va !)
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Jeu 26 Fév - 16:14

77 et Montréal.
Set list et interprétations du feu de dieu.
mr mc leod

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Jeu 26 Fév - 16:21

Montreal 81 , une pure set-list et un WWRY qui me donne des frissons a chaque fois que je l'ecoute
Ivad Mercury

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mer 4 Mar - 22:49

Pendant longtemps j'ai considéré Wembley comme un monument mais le live At The Bowl est une tuerie aussi dans son genre, le live à Budapest est d'un très bon niveau également. Montréal est également un petit bijou (me manque plus que le cd) de rock saillant et vif.

Impossible pour moi de voter pour un seul concert....

Et je demande pas mieux un jour de trouver en DVD les concerts des 70's afin de redécouvrir la Légende.
lereddevil

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Lun 16 Mar - 19:38

J'ai voté Wembley même si j'estime qu'ils sont tous à égalité. Si je le mets en premier, c'est que c'est le tout premier concert que j'ai vu de Queen et donc il a une saveur particulière.
Je trouve la setlist très bonne, combinant bien les années 70 et 80 même si l'accent est clairement mis sur les albums The Works et A Kind of Magic (normal, avec les tubes qu'ils ont sortis). Freddie, Brian, Roger, John sont carrément au top : Brian a un jeu de guitare parfait, Roger est omniprésent, John donne le ton idéal pour la rythmique et Freddie, égal à lui-même aussi bien au piano, qu'au chant et comme chauffeur d'ambiance .

A écouter à fond en 5.1
lereddevil

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Lun 16 Mar - 19:47

- En revanche, le Live at the Bowl est également excellent où les titres de Hot Space passent vraiment bien l'expérience live.
- Montreal de 1981 est d'une qualité en avance sur son temps, avec une setlist bien rock que j'adore car plus fan des années 70 que 80 des Queen.
- Budapest 1986 excellent, même si on peut regretter l'absence de Another One Bites the Dust snif.
- The Freddie Mercury Tribute Concert a été le parfait hommage pour Freddie même si on sent que son absence pèse. La présence d'artistes exceptionnels tels que Roger Daltrey, Robert Plant, David Bowie, Elton John, Guns n Roses, Metallica, Def Leppard, Liza Minelli (!!!), Tommy Iommi... Rien que ça s'il vous plaît ne peut que motiver à le regarder.
- Et le Live in Rio, bien que très mal filmé, tire son épingle du jeu dans une foule en délire (faut voir les Brésiliens chanter Love of my Life, c'est quelque chose nom de Queen ).
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Lun 16 Mar - 19:54

lereddevil a écrit:
- En revanche, le Live at the Bowl est également excellent où les titres de Hot Space passent vraiment bien l'expérience live.
- Montreal de 1981 est d'une qualité en avance sur son temps, avec une setlist bien rock que j'adore car plus fan des années 70 que 80 des Queen.
- Budapest 1986 excellent, même si on peut regretter l'absence de Another One Bites the Dust snif.
- The Freddie Mercury Tribute Concert a été le parfait hommage pour Freddie même si on sent que son absence pèse. La présence d'artistes exceptionnels tels que Roger Daltrey, Robert Plant, David Bowie, Elton John, Guns n Roses, Metallica, Def Leppard, Liza Minelli (!!!), Tommy Iommi... Rien que ça s'il vous plaît ne peut que motiver à le regarder.
- Et le Live in Rio, bien que très mal filmé, tire son épingle du jeu dans une foule en délire (faut voir les Brésiliens chanter Love of my Life, c'est quelque chose nom de Queen ).

Tu as envie de tuer Michel Sardou là ou quoi ?
(si oui, n'hésite pas !)

Sinon c'est une bonne chose de penser au Tribute, tout est au niveau de la valeur symbolique.
Il n'y a pas Freddie, mais voir tous ces gens chanter du Queen (et surtout Robert ), c'est grand. (même si on aurait préféré s'en passer).

Ce concert mérite effectivement d'être cité dans les grandes et importantes dates scéniques du groupe.
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Lun 16 Mar - 21:28

Electric Ladyland a écrit:

Il n'y a pas Freddie, mais voir tous ces gens chanter du Queen (et surtout Robert, même si on aurait préféré s'en passer).

Oui c'est bien vrai ça...

+1

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors

Dernière édition par brianfan le Lun 16 Mar - 21:28, édité 1 fois (Raison : j'avais loupé un :gla: ... Inadmissible!!!)
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Lun 16 Mar - 21:29

Citation erronée

Tu mériterais qu'on te fêtes-de-Bayonne pour ça.
sisimalo

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Lun 27 Avr - 3:02

Moi j'ai pas eu la chance de les voirs en spectacles a mon grand désaroie, par contre je suis certaine que leurs passage a Montréal fut historique...ils ne sont pas venu souvent au Québec, 2 ou 3 fois je crois , pas plus...et toujours a Montreal, jamais a Québec, moi j'habites pres de Québec......j'aurais tellement aimé voir freddie en chair et en os.
http://aux-1000passions.forumactif.org
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Lun 27 Avr - 5:44

Oooooooooooooh moi aussi
jumeteor

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Lun 27 Avr - 21:39

T'aurais pu mettre autres... Le mien, c'est celui l'Hammersmith Odeon le 26 décembre 79. J"attends depuis des lustres qu'ils veuillent bien le sortir. Même si le bootleg qui existe est vraiment génial, je le conseille vraiment à tout le monde pour qui veut entendre Queen à son plus haut niveau.
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Lun 27 Avr - 21:48

Comment se le procurer ?

Sinon, j'ai voté Live Killers car j'adore la setlist
jumeteor

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Lun 27 Avr - 22:14

Ben tu vas sur Queenzone ou sur le hub et tu télécharges. Very Happy

En plus, si tu aimes la setlist du Live Killers, tu vas bcp aimer celui-là.

Jailhouse Rock, We Will Rock You (fast), Let Me Entertain You, Somebody To Love, If You Can't Beat Them, Mustapha, Death On Two Legs, Killer Queen, I'm In Love With My Car, Get Down Make Love, You're My Best Friend, Save Me, Now I'm Here, Don't Stop Me Now, Spread Your Wings, Love Of My Life, '39, Keep Yourself Alive, drum/guitar solos (including Silent Night), Brighton Rock (ending), Crazy Little Thing Called Love, Bohemian Rhapsody, Tie Your Mother Down, Sheer Heart Attack, We Will Rock You, We Are The Champions, God Save The Queen
rogertaylor

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Lun 27 Avr - 22:42

Je te l'ai passé Léo Wink
Tibawbaw

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mar 28 Avr - 7:55

J'ai voté pour le Bowl de 1982 en n'emmêlant un peu les pinceaux (j'hésitais avec le We Will Rock You)...

J'aime les set list de ces deux concerts, dans lesquels on retrouve des chansons un peu "inédites" du style Save Me, Play The Game, Back Chat, Staying Power etc.

Donc voilà, pour cette raison, j'ai plus de facilité à me passer ces concerts là.

J'ai peut-être fait une overdose de Wembley, étant donné que c'était le seul concert que j'avais (en VHS puis DVD) pendant quelques années et qu'il passait en boucle tout le temps, tout le temps, tout le temps...
http://rock-anecdotes.fr
lereddevil

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mar 28 Avr - 8:50

Je crois que tout le monde a dû faire une overdose de Wembley
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mar 28 Avr - 9:15

rogertaylor a écrit:
Je te l'ai passé Léo Wink

Elle est sur ma clé USB ?

Faut dire qu'il y a tellement de trucs que j'en ai pour des années à écouter tout ça .... je vais rechercher sur la clé. Merci Roro !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Aujourd'hui à 21:15

Quel est selon vous le meilleur concert de Queen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant