AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Prince des Ténèbres en personne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Queen of the Night

MessageSujet: Le Prince des Ténèbres en personne!    Lun 5 Sep - 16:25

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'avais envie de parler de lui depuis mon inscription. Etant donné qu'on est plusieurs sur ce forum à le vénérer, autant faire un sujet sur Lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, Ozzy Osbourne, de son nom John (comme son chanteur préféré, marrant ça) Michael Osbourne est né le 3 décembre 1948 à Birmingham. En Angleterre, évidemment. Il naît dans une famille démunie de 6 frères et soeurs si je ne me trompe, et, pour aider sa famille, est contraint de travailler dès l'âge de quinze ans. Comme à quinze ans on n'a pas beaucoup de diplômes, il gagne peu, et se convertit pendant une courte et infructueuse période dans la délinquance, ce qui le conduira directement à la case prison pendant six semaines.

ça expliquerait bien des choses

Pour faire passer le temps, il se tatoue les lettres "Ozzy" qu'on peut, encore aujourd'hui lire sur les doigts de sa main gauche. (c'est son surnom, en fait)

La suite est assez floue dans ma tête, c'est pourquoi je vais légèrement me référer à la source honnie des professeurs.

Citation :
Admirateur inconditionnel des Beatles, Ozzy Osbourne décide de faire carrière dans la musique. Il croise un ami d'enfance, Terrence « Geezer » Butler, qui vient de monter un groupe et auquel manque un chanteur. Osbourne, qui n'a encore aucune expérience musicale, se lance d'abord dans une première formation, Rarebreeds, mais la quitte aussi vite suite à des problèmes relationnels avec le guitariste[6]. Il propose ensuite à Butler de le prendre comme chanteur, investit dans un microphone et un amplificateur, et est retenu pour tourner avec le groupe The Approach.

Cette formation reprend principalement des morceaux de Otis Redding et Osbourne est rapidement insatisfait de ce style musical[6]. Butler, de son côté, fait également partie d'un autre groupe, dans lequel jouent Tony Iommi et Bill Ward : Polka Tulk. Les quatre musiciens fusionnent les deux groupes, The Approach et Polka Tulk, qui deviennent Earth. Ce dernier groupe donne finalement naissance à Black Sabbath[3].

Ils sortent leur premier album éponyme en 1969, un vendredi 13 ( Twisted Evil ), considéré comme le premier album de métal de l'histoire.

Pause musique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis, blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla et ainsi de suite jusqu'en 1979 où il est renvoyé du groupe. Devinez pourquoi? Ben... les excès de la vie de rockeur en gros... Il passe son temps à se droguer, à boire, il passe peu de temps en studio et ne s'implique pas assez dans le groupe. On va pas dire que c'est bien fait, mais... presque.

Il s'enfonce alors de plus en plus dans la drogue et c'est alors que Sharon, la fille du manager arrive avec sa cape blanche sur son cheval rouge... Non, plutôt l'inverse. Enfin, bref, passons. Elle arrive et lui fille deux coups de pieds au derrière afin de le remettre sur les rails du Crazy Train et lui offre deux colombes. Il part signer dans une maison de disque, malheureusement, le gros lourdeau est sous l'emprise de l'alcool et libère les colombes. L'une reste, il la prend et fait son quatre heure de sa petite bouille de zozio. (Ce ne sera d'ailleurs pas la dernière fois, puisque sur scène, il croqua dans celle d'une chauve-souris qui ne lui avait rien fait qu'un jeune con (17 ans) avait lancée sur la scène. Il sera alors vacciné en urgence contre la rage. La je ne retiens pas mes mots. BIEN FAIT!).

Pour ceux que ça intéresse :http://www.youtube.com/watch?v=4tYv7RWQfzc Rolling Eyes

Bon, c'est pas tout, mais faut se remettre au travail. Il s'entoure de Randy Rhoads, le guitariste qui mourra tragiquement à l'âge de vingt-cinq ans dans un crash d'avion (R.I.P.), Bob Daisey, Lee Kerslake(batteur) et Don Airey (claviériste).

C'est beau l'amour

Fut conçu l'album Blizzard of Ozz (une référence au magicien d'Ozz? nan, c'est pas si flagrant... scratch ) Dont fut tiré Les légendaires Crazy Train et Mr Crowley, en hommage à Aleister Crowley (on en apprend des choses avec Ozzy! Very Happy )
La première que j'ai entendue de lui, par hasard, je regardais des clips d'Alice Cooper, j'ai écouté, pour voir... Mais c'est que ça envoie! ça envoie du gouda Very Happy

Je sais, je sais... Non, c'est pas Bach au clavier, c'est bien Don Airey. Il est avec Deep Purple depuis 2007. Si je ne me trompe.

Puis y a eu
# Blizzard of Ozz (1980)
# Diary of a Madman (1981)
# Bark at the Moon (1983)

Oui, il était blond, à cette époque. Le diable à fini par reconvertir ses cheveux au satanisme (Merci Briano Wink )

Suivit La periode Zakk Wylde, Randy ayant gravi l'escalier du paradis, il fallait le remplacer.

# The Ultimate Sin (1986)
# No Rest for the Wicked (1988)
# No More Tears (1991)
# Ozzmosis (1995)
# Down to Earth (2001)
# Under Cover (2005)
# Black Rain (2007)

Que puis-je vous dire sur cette période? The Ultimate Sin et No More Tears déchirent, et Black Rain est naze. Undercover ne contient que des reprises. Notamment de John Lennon.

Pause musique.
Ce que vous entendez pendant le pont, c'est de la basse Wink Alors qu'Ozzy auditionnait des bassistes, l'un d'eux à fait ce son si particulier que vous entendez, ça l'a surpris, il a choisi de l'introduire quelque part.

J'ai fait la pochette à la peinture ^^
pour ceux que ça intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour son dernier album, Ozzy Se débarasse de Zakk Wylde (un peu de changement) et le remlace par Gus G.

Bon, c'est pas tout, mais faut que je rentre. En autostop

*(la majuscule à "lui" est involontaire, je fais souvent des fautes de frappe, mais celle-ci est plutôt bienvenue )

Dernière édition par Queen of the Night le Mar 6 Sep - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Bleudour?feature=mhee#g/p
rogertaylor

MessageSujet: Re: Le Prince des Ténèbres en personne!    Lun 5 Sep - 16:57

Don est avec Purple depuis 2002 sinon belle review sur the lord of the darkness...faut le voir en live pour voir comment le Mad Man est vraiment mad.
hard break kevin

MessageSujet: Re: Le Prince des Ténèbres en personne!    Lun 5 Sep - 17:03

Ce mec est talentueux et le personnage déchire !
Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Prince des Ténèbres en personne!    Lun 5 Sep - 18:32

Rho l'histoire de la chauve-souris... J'avais lu ça dans un livre sur le satanisme dans l'histoire du rock Et y avait ça aussi:

En gros, y a une colombe vivante et il lui arrache la tête avec les dents...

Ces deux histoires, si je ne me trompe pas, ont un peu marqué le début de ce genre de pratiques... ça me dégoute trop...

« Le malsin est le fond de commerce de la presse et des jt si on te vend du bonheur tu le rejette le sensasionelle ,le craveleut sa vend . MONDE DE MERDE » Keke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hard break kevin

MessageSujet: Re: Le Prince des Ténèbres en personne!    Lun 5 Sep - 18:47

[quote="Clarouille"]
ça me dégoute trop... [/quote

Grave pauvre bete elle a rien demande ,pour juste du spectacle beurk .
Titi mercury

MessageSujet: Re: Le Prince des Ténèbres en personne!    Lun 5 Sep - 19:14

pauvre colombe ! :'(
http://queen-fr.skyrock.com
Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Prince des Ténèbres en personne!    Lun 5 Sep - 20:00

Oui... Je ne suis pas contre la provocation, mais bon, quand ça touche des animaux qui n'ont absolument rien à voir avec tout ça, c'est NON.

« Le malsin est le fond de commerce de la presse et des jt si on te vend du bonheur tu le rejette le sensasionelle ,le craveleut sa vend . MONDE DE MERDE » Keke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hard break kevin

MessageSujet: Re: Le Prince des Ténèbres en personne!    Lun 5 Sep - 20:10

+1
Ronnie

MessageSujet: Re: Le Prince des Ténèbres en personne!    Lun 5 Sep - 20:29

Il me semble que pour la chauve-souris, il avait crû que c'était un jouet en plastique.
Un autre de ses faits d'armes aura été d'uriner sur les ruines de Fort Alamo.
Mais je pense que ce qu'il faut retenir du personnage, c'est sa musique, et les excellents albums qu'il a sorti.
http://www.judaspriest.forumactif.com
Phil

MessageSujet: Re: Le Prince des Ténèbres en personne!    Lun 5 Sep - 21:07

J'ajouterai tout simplement que , contrairement à ce qui est énoncé, Black Rain est loin d'être un mauvais album du Madman car il contient, à mon humble avis, de sacrées pépites. Par contre, je n'en dirai pas autant de The Ultimate Sin qui possède tous les mauvais artifices des années 80.
Queen of the Night

MessageSujet: Re: Le Prince des Ténèbres en personne!    Mar 6 Sep - 12:54

Phil a écrit:
J'ajouterai tout simplement que , contrairement à ce qui est énoncé, Black Rain est loin d'être un mauvais album du Madman car il contient, à mon humble avis, de sacrées pépites.
A part I don't wanna stop que j'adore et l'inclusion du didjeridoo dans Black Rain, je vois pas. J'ai l'album chez moi, j'ai pu l'écouter attentivement, il est naze.

Phil a écrit:
Par contre, je n'en dirai pas autant de The Ultimate Sin qui possède tous les mauvais artifices des années 80.

Mouais... On va dire ça comme ça... De toute façon, je l'ai écouté qu'une fois.
Queen of the Night

MessageSujet: Re: Le Prince des Ténèbres en personne!    Mar 6 Sep - 13:16

Voici la publicité qui a été diffusée pendant le superbowl avec... Justin Bieber. La femme au cheveux rouges, c'est Sharon, sa femme.

Il est très connu dans les pays anglo-saxons pour son émission de télé-réalité " The Osbourne" qui met en scène Ozzy Osbourne et sa famille. Le couple Sharon-Ozzy est un des plus riches du Royaume-Uni.

Hellraiser, tirée de No More Tears, que j'adore également. (la chanson et l'album)

Au fait, phil, entre nous, que pense tu de son dernier album? Personnellement, je trouve qu'il déchire sa race.

Quand au fait de montrer des trucs gore sur scène, le précurseur serait plus selon moi, Alice Cooper. C'est lui qui a lancé la mode, qui fait des exécutions sur scène et tout. Mais bon. Ozzy y est pour quelque chose aussi.
Titi mercury

MessageSujet: Re: Le Prince des Ténèbres en personne!    Mar 6 Sep - 16:06

Qu'est ce bieber fait là dedant ?
hard break kevin

MessageSujet: Re: Le Prince des Ténèbres en personne!    Mar 6 Sep - 16:27

Telle est la question !
Queen of the Night

MessageSujet: Re: Le Prince des Ténèbres en personne!    Mar 6 Sep - 19:11

C'est juste une pub.
Titi mercury

MessageSujet: Re: Le Prince des Ténèbres en personne!    Mer 7 Sep - 17:39

Ouais mais bon Justin bieber ...
Phil

MessageSujet: Re: Le Prince des Ténèbres en personne!    Mer 7 Sep - 19:59

Queen of the Night a écrit:
Voici la publicité qui a été diffusée pendant le superbowl avec... Justin Bieber. La femme au cheveux rouges, c'est Sharon, sa femme.

Il est très connu dans les pays anglo-saxons pour son émission de télé-réalité " The Osbourne" qui met en scène Ozzy Osbourne et sa famille. Le couple Sharon-Ozzy est un des plus riches du Royaume-Uni.

Hellraiser, tirée de No More Tears, que j'adore également. (la chanson et l'album)

Au fait, phil, entre nous, que pense tu de son dernier album? Personnellement, je trouve qu'il déchire sa race.

Quand au fait de montrer des trucs gore sur scène, le précurseur serait plus selon moi, Alice Cooper. C'est lui qui a lancé la mode, qui fait des exécutions sur scène et tout. Mais bon. Ozzy y est pour quelque chose aussi.

Scream est un album honnête mais inégal. De bons morceaux comme Let Me Hear You Scream, Soul Sucker ou même Diggin' Me Down côtoient l'anecdotique comme Life Won't Wait. Cet album se définit comme appartenant au métal d'aujourd'hui avec des sonorités très modernes. On est donc à des années-lumière des chefs d'oeuvre que sont Blizzard Of Ozz, Diary Of A Madman et Bark At The Moon, album dont j'ai vu la tournée qui passait par le Breaking Sound Festival du Bourget en août 84.
Queen of the Night

MessageSujet: Re: Le Prince des Ténèbres en personne!    Jeu 8 Sep - 12:46

Phil a écrit:

Scream est un album honnête mais inégal. De bons morceaux comme Let Me Hear You Scream, Soul Sucker ou même Diggin' Me Down côtoient l'anecdotique comme Life Won't Wait. Cet album se définit comme appartenant au métal d'aujourd'hui avec des sonorités très modernes. On est donc à des années-lumière des chefs d'oeuvre que sont Blizzard Of Ozz, Diary Of A Madman et Bark At The Moon, album dont j'ai vu la tournée qui passait par le Breaking Sound Festival du Bourget en août 84.

T'as quelque chose contre la modernité? Moi je trouve ça bien qu'il évolue avec son temps. "Inégal" tu dis? Explique-toi, moi je le trouve plutôt "homogène".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Prince des Ténèbres en personne!    Aujourd'hui à 18:20

Le Prince des Ténèbres en personne!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1