AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Black Sabbath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phil

avatar

Messages : 924
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55

MessageSujet: Black Sabbath   Mer 10 Aoû - 8:13

Histoire du Groupe


Black Sabbath groupe de Birmingham qui a vendu près de 10 millions de disques au cours des années 70 se forme en 1968. Il s'appela d'abord Mythologie. ( Chant: Chris Smith - Guitare: Tony Iommi - Batterie: Bill Ward - Basse: Neil Marshall ), Polka Tulk et Earth (Terre), nom qu'il dut changer à cause de l'existence d'un autre groupe du même nom. Le groupe se composait du chanteur Ozzy Osbourne ( John Osbourne: 3 décembre 1948 ) du guitariste Tony lommi ( Frank Iommi: 19 février 1948 ) du bassiste Terry "Geezer" Butler ( Terence Butler: 17 juillet 1949 ) et du batteur Bill Ward ( William Ward: 5 mai 1948 ). Le groupe favori d'Ozzy était les Beatles c'est probablement l'une des raisons qui les poussa à jouer en Allemagne, en Ecosse et en Angleterre — sous le nom d' Earth — parce que c'était là que les Beatles avaient commencé à jouer.

Après un essai de deux semaines en 69 chez Jethro Tull, Tony lommi revient enregistrer son premier album « Black sabbath » en deux jours pour 600 livres, top 10 des palmarès Britannique pendant plus de 3 mois. Révélé au mois d'août 70 par le single de leur deuxième album, « Paranoid » et son riff, un classique du hard rock, qui plus tard est devenu Platinum. Black Sabbath est n° 1 en GB en octobre et numéro 8 au États Unis . Porté par la vague d'occultisme et de rock dur, Black Sabbath devient avec Deep Purple le principal groupe anglo-saxon hard, malgré une production discographique restreinte. Un accident lui ayant coupé le bout des doigts, Tony Iommi doit accorder sa guitare plus bas pour pouvoir jouer (avec des cordes plus détendues), ce qui donne un son plus lourd à ses rifts. Le groupe envahit le marché américain en 74. Comme en témoignent Technical Ecstasy et Never Say Die, Black Sabbath doit beaucoup à la personnalité et au timbre de son chanteur, Ozzy, personnage fantasque qui laisse ses compagnons début 79 pour une carrière solo. Il publie sans succès deux albums pour Jet, en 80 et 81, entre deux séjours dans un hôpital psychiatrique.

Ses compagnons le remplacent par Ronnie James Dio, transfuge des fameux groupes ELF et Rainbow. Au printemps 83, lan Gillan (ex-Deep Purple) remplace Dio, qui monte le groupe Dio et va obtenir aux USA deux disques d'or avec ses deux premiers albums. Holy Diver en 83 et The Last In Line en 84. Cette année-là, Gillan retrouve Deep Purple, et est remplacé par Dave Donato.

En Juillet 85, la formation originale avec Ozzy participe au festival Live Aid à Philadelphie, puis connaît un bouleversement complet. Glenn Hughes, l'ex-Purple qui chante sur Seventh Star, est remplacé par Ray Gillen. Elle tourne en GB en 86 avec Iommi, Gillen, Dave Spitz (basse), Geoff Nichols (claviers) et Eric Singer (batterie). Le groupe se stabilise autour de lommi, Tony Martin (chant), Nichols, Singer, Spitz, Bob Daisiey (second bassiste) et l'ancien batteur des Move et de l' Electric Light Orchestra, Bey Bevan, remplacé en 89 par Cozy Powell (décédé le 5/4/98 dans un accident de voiture) qui coproduit Headless Cross, En 89, Singer et Ray Gillen forment Badlands avec l'ex-guitariste d'Osbourne, Jack E. Lee.

En 91, lommi, le seul membre original encore présent, persuade Butler et Dio de revenir. La référence metal se reforme en 97 pour une tournée américaine, un concert dans sa ville et un double live de dix-huit classiques, quelques jams et une version de référence de leur grand titre « Fairies Wear Boots ».

Précurseur, avec Deep Purple et Led Zeppelin, Black Sabbath a influencé la production hard du milieu des années 70. En activité depuis 69, il a survécu aux années 70 malgré un « trou » de carrière en 74-75. Une longévité et un succès confortable jamais égalés pour un groupe pourtant considéré comme mineur à ses débuts. Les critiques les ont toujours détestés tout comme les parents, les hippies de leurs débuts, les rockers, sauf les teenagers, les mêmes qui deviendront Metallica, Soundgarden et Henry Rollins. Enorme influence sur le rock de la fin du siècle, de l'alternatif au grunge en passant par le metal, etc. Le rapper Ice-T est leur invité sur Forbidden en 95.

Actuellement, une preuve de l'importance du legs musical de Black Sabbath sont les deux disques-hommage Nativity in Black I et II, dans lesquels des artistes de metal de la renommée de Biohazard, White Zombie, Sepultura, Slayer, Megadeth ou Corrosion of Comformity réalisent des reprises des classiques du groupe. Les pochettes représentent une espèce de carte de Tarot, où parmi des ruines apparaît une Vierge Marie sexy, un Enfant Jésus tatoué et diabolique dans les bras. Comme au bon vieux temps. L' Hommage continue et c'est tant mieux!




Black Sabbath et le Satanisme

Le groupe britannique Black Sabbath, bien que n'ayant jamais adoré aucun sorcier ni assisté à aucune manifestation surnaturelle de façon aussi éhontée que Jimmy Page, a quand même été un emblème du satanisme depuis son début discographique en 1970.

Le satanisme, chez Led Zeppelin, provenait presque exclusivement de l'admiration de Jimmy Page pour Aleister Crowley. C'était un satanisme revêtu d'intellectualité, qui transparaissait à peine à travers les symboles, les couvertures énigmatiques, les mystères voilés et une légende qu'ils ont laissée croître jusqu’à ce qu'elle les dévore. À l'exception des messages occultes de Stairway to Heaven, pratiquement aucune des paroles que Robert Plant a écrites pour Led Zeppelin ne contient une allusion quelconque au Diable.

Par contre, Black Sabbath, dont les membres avaient reçu une stricte éducation catholique, utilisèrent la figure du Démon dans leurs compositions. Cela, ajouté à l'atmosphère terrorisante de leur premier disque, a fait d'eux des porte-drapeaux du satanisme, même lorsqu'ils écrivirent des chansons en défense du christianisme. Naturellement, leur nom artistique ne les a pas aidés dans leur lutte pour laver leur image de marque, Black Sabbath ou Sabbath Noir, est une autre manière de définir les sabbaths des sorcières. Leur image, grotesque et ténébreuse, leurs couvertures truculentes et leurs textes lugubres ont fait le reste.

Comme nous le verrons plus tard, Black Sabbath s’est présenté d'une façon sinistre sur le conseil des responsables de la compagnie discographique qui a édité son premier disque. Il est dommage que sa sombre légende ait souvent fait oublier ce que ce groupe a apporté à la musique des années 70, non seulement comme créateur de riffs denses et lugubres, devenus par la suite les patrons du Heavy Metal mais aussi parce qu'il a été le premier à découvrir les bénéfices que rapporte la musique impudemment funeste dans le monde du rock. Sans Black Sabbath les bacs des disquaires des années 80 n'auraient pas été remplis de disques de groupes de Heavy caricatural avec des couvertures semées de représentations sataniques, tel que nous le verrons dans le prochain chapitre.

Cependant, il serait injuste d'accuser uniquement le groupe Black Sabbath de l'expansion du goût pour le satanisme. « Quand on est sortis de voir L' Exorciste, on a dû rester tous ensemble dans la même pièce - ça montre à quel point on était "magie noire"... » (Ozzy Osbourne). La promotion choisie par sa maison de disques eut une forte influence sur sa consolidation comme groupe satanique. Pourtant aucun de leurs membres, à l'exception du bassiste Geezer Butler, ne démontrait un intérêt spécial pour l'ésotérisme. Les membres de Black Sabbath n'avaient qu’une vingtaine d'années à leurs débuts, et se laissèrent convaincre par les responsables de marketing de la compagnie. Cette image et cette attitude délibérément sinistres leur donnèrent une grande notoriété, mais eurent également un résultat malheureux : leurs chansons furent mal interprétées, et les métaphores sataniques qu'ils utilisaient pour parler de la guerre, par exemple, tombèrent dans l’oreille d'un sourd.

Dans Earth déjà, et dans les premiers temps en Allemagne, Ozzy commença à se forger sa réputation de lunatique imprévisible. La légende raconte qu'en 1968, devant le peu d'intérêt du public au cours d'un concert du groupe dans un petit club, Ozzy se retira dans sa loge, et se badigeonna le visage, les mains et les pieds d'une peinture pourpre. Il réapparut sur scène en poussant des hurlements, mais ces germaniques circonspects continuèrent à ne lui prêter aucune attention. Son stratagème ne donna aucun résultat, mais fut un bon début pour l'un des chanteurs les plus désagréables de l'histoire du rock. Une grande partie de l'enthousiasme d'Ozzy en scène (ses extravagances en amenèrent plus d'un à déclarer qu'il semblait possédé du Démon pendant les concerts de Black Sabbath était sans doute dû au fait que la musique l'avait sauvé d'une vie de délinquance. Ozzy provenait d'une famille humble qui avait beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Quand il fut renvoyé de l'école, il se mit à travailler pour rapporter de l'argent au pauvre budget familial. Chose curieuse, ses boulots (accordeur de klaxons dans une usine d'automobiles, puis employé dans un abattoir et un four crématoire) furent prémonitoires de son goût pour la musique fracassante et pour le macabre.

Mais Ozzy ne voulait recevoir d'ordres de personne, de sorte qu'il quitta son travail pour essayer de prospérer dans le monde de la pègre. Il commença par quelques vols et agressions, mais il commit l'erreur de les réaliser avec des mitaines, ce qui permit à la police de le retrouver très facilement grâce à l'analyse de ses empreintes digitales. Il fut envoyé trois mois en prison à l'âge de dix-huit ans où il retourna, peu après, pour avoir donné un coup de poing en pleine figure à un agent de police.

Après son dernier séjour derrière les barreaux, il résolut de ne plus jamais y retourner. Comme il n'aimait pas travailler, et qu'il était clair qu'il n'était pas doué pour le crime, il décida — compte-tenu de la popularité des Beatles à cette époque — que la musique était la route à suivre. Actuellement, Ozzy est millionnaire.

L’origine du nom définitif du groupe provient d'un film interprété par Boris Karloff en 1935. Les musiciens d' Earth ne jouaient que des reprises et ils décidèrent d'intituler leur première chanson Black Sabbath. Quand ils se rendirent compte qu'un autre groupe appelé Earth existait déjà, Geezer Butler proposa le nom de leur première chanson. D'après une autre version, l'un des autres motifs du choix de Black Sabbath aurait été l'intérêt du bassiste pour l'écrivain occultiste Denis Wheatley.

À cette époque, les groupes continuaient à chanter le rêve hippie de paix et d'amour libre. Black Sabbath décida de chanter le monde réel et décréta que la réalité serait sa source d'inspiration, même si l'intérêt de Geezer pour l'occultisme, dont nous avons parlé plus haut, allait aussi l'amener à inclure des paroles ésotériques. Néanmoins, compte-tenu que les Sabbath aimaient utiliser des images diaboliques pour parler du monde qui les entourait, dans un cas connue dans l'autre, ils n'échappèrent pas à l'accusation de satanistes.

Cependant, malgré la croyance populaire, il existe plusieurs faits qui prouvent que les membres de Black Sabbath non seulement n'étaient pas satanistes, mais qu'ils ne voulaient même rien savoir du Diable ni de ses adorateurs. Prenons comme exemple les crucifix que tous ses membres portaient et avec lesquels ils décoraient la scène, crucifix qui ont donné lieu à toutes sortes de spéculations et d'accusations de sacrilège. Avant l'édition de son premier disque, la réputation de Black Sabbath arriva aux oreilles d'un groupe de satanistes qui, vu les titres et les paroles des chansons du groupe, crurent qu'il communiait avec leur culte et lui demandèrent de jouer pendant la " nuit de Satan ", qu'ils pensaient célébrer à Stonehenge (ensemble de dolmens en Angleterre, célèbres pour leurs prétendus pouvoirs magiques). Les Sabbath refusèrent la proposition et furent informés, peu après, par Alec Sanders, Seigneur des Sorciers d'Angleterre et l'un de leurs fans, que les satanistes leur avaient lancé un mauvais sort. Effrayé, Ozzy demanda à son père de fabriquer pour ses compagnons et lui des croix en aluminium, qu'ils firent ensuite bénir, et qui sont devenues l'un des symboles du groupe.

Cependant, il est possible que les relations entre Black Sabbath et Alec Sanders se soient prolongées au-delà de cet épisode, car il existe une autre version qui affirme que les croix étaient une exigence de Sanders en échange de la réalisation de certaines exhortations qui leur assureraient le succès. L’une des conditions du pacte, entre autres, exigeait qu'Ozzy dansât sur les tombes des cimetières les nuits de pleine Lune.

[center]



DISQUES: Black Sabbath - 1970 / Paranoid - 1970 / Masters Of Reatity - 1971 / Vol.4 - 1972 / Sabbath, Bloody Sabbath - 1973 / Attention : Best Of (Vertigo, rééditions Castle) / Sabotage -1975 / We Sold Our Souls For Rock & Roll - 1975 (Greatest Hits) / Technical Ecstasy - 1976 / Never Say Die - 1978 / Greatest Hits / Heaven & Hell - 1980 / Live At Last - 1980 / The Mob Rules -1981 / Live Evil - 1982 / Born Again -1983 / Seventh Star - 1986 / The Eternal Idol - 1987 (Nems et Castle) / Classic Cuts From the Vaults (Archive 4) / Blackest (Vertigo) / Headless Cross - 1989 (IRS) / Backtrackin (Masterpiece) / O. Osbourne Years (Essential) / Tyr - 1990 / Dehumanizer - 1992 / Cross Purposes - 1994 / Cross Purposes - 1994 (live) /Forbidden - 1995 (IRS) / The Sabbath Stones 1996 (Greatest Hits) / Iron Man (Ariola) / Between Heaven & Hell 1970-73 / Under Wheels Of Confusion 1970-87 [coffret 4 CD] (Castle) / Reunion Live - 1998 (Epic) / Past Lives - 2002 (Live) / Symptom of the Universe: The Original Black Sabbath (1970-1978) - 2002 (Greatest Hits) / Black Box: The Complete Original Black Sabbath (1970-1978) - 2004 / Live at Hammersmith Odeon ( 81-82 : sorti à 5000 exemplaires sur le monde en 2007 sur Rhino Records )

HEAVEN & HELL : Live From Radio City Music Hall (cd+DVD) (2007) , The Devil You Know (2009) , Neon Nights-Live At Wacken 2009 (2010)





VIDEO: Never Say Die Live (1984) / The Black Sabbath Story : Vol. I 1970-1978 Vol. II 1978-1992 (WB) / The Best of Musikladen Live (1970) / Black Sabbath DVD (1970-1980) / The Last Supper (1999) / Cross Purposes (2003) / Inside Black Sabbath 1970-1992 (2005).

LIVRES: An Oral History par Mike Start - Wheels Of Confusion par Steven Rosen - How Black was our Sabbath par David Tangie et Graham Wright

NET: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


BSF (Black Sabbath Forum) : mon forum. Venez-y faire un tour. On s'amuse bien. cheers cheers cheers cheers cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait, le meilleur ami de Brian May, c'est Tony Iommi. Remember le concert de Wembley en 92. cheers
Revenir en haut Aller en bas
romu_star

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 14/07/2011

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Mer 10 Aoû - 8:35

Très bonne review ! Merci.
Ici une interview de Geezer Butler à propos du satanisme :

H-K (interviewer) : "The Sabbath influence is prevalent not only in the music, but in the lyrics of many of today's metal bands - after all, you were among the first to get into the occult and the darker side of life, and now there are bands in Scandinavia burning down churches and killing each other. How much of what you wrote back then was for real?

G-B :"I used to read a lot about all that. But any lyrics that I or Ozzy wrote were actually warnings against Satanism, telling people that if you are going to dabble in that, just be careful... I had a very strict Catholic upbringing, so I read a lot about Satan. But we never, ever promoted Satanism or black magic, we only used it as a reference, and it wasn't our only topic. We wrote a lot of science fiction lyrics, anti-Vietnam war songs, the occult was only dealt with in three or four songs. But people completely misinterpreted them, the way they always do... Sabbath even did a blatantly pro-God, Christian hymn type of song, 'After Forever', and people still took it the wrong way. They thought we were taking the piss out of it!
I think it's sad that those bands in Norway are trying to get publicity by burning down churches. Music shouldn't ever preach hatred or intolerance, there's already enough of that in the world... Some of these new bands are so fake it's unbelievable, they don't even know what they're singing about half the time."

J'écoute beaucoup de métal, Heavy, Black et Death.
Cette histoire de satanisme m'a toujours intriguée ...
Beaucoup de groupe utilise l'imagerie de Satan pour "impressionner" les ados et vendre des disques. Certains groupes se prennent d'ailleurs trop au sérieux notamment les groupes de Black Metal mais beaucoup prennent cela au second degré.

Je vais allez faire un tour sur ton forum car je ne connais finalement pas si bien Black Sabbath à part les classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

avatar

Messages : 924
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Mer 10 Aoû - 9:16

Tu seras le bienvenu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
avatar

Messages : 2789
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Mer 10 Aoû - 14:14

Deux parties : Ozzy et Ronnie après ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Phil

avatar

Messages : 924
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Mar 16 Aoû - 11:16

Si, ça, c'est pas de la news !!!!!!!!!!

BLACK SABBATH Reforms With Original Lineup
Black Sabbath The original lineup of Ozzy Osbourne, Geezer Butler, Tony Iommi, and Bill Ward has officially reformed and have begun reheasing for an upcoming reunion tour and possible studio album.

According to Talkingmetal.net, Osbourne, Iommi, Butler and Ward came to a decision 14 days ago to go ahead with the reunion, and this morning (Monday 15 August) the group convened in a secret rehearsal studio to begin to begin working on a live set - and what will hopefully be a new album.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'attends, cependant, la confirmation d'un site sérieux genre Blabbermouth.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

avatar

Messages : 924
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Mar 16 Aoû - 15:15

Voilà, c'est fait :

"It's Official: Reunited Original Lineup Of BLACK SABBATH Working On New Album - Aug. 16, 2011

BLACK SABBATH guitarist Tony Iommi has confirmed to Birmingham Mail that the band's original lineup has reunited and is rehearsing for a tour and new studio album.

Iommi and singer Ozzy Osbourne wrote new material in June for a record that will be released next year.

"We're really looking forward to it and I think the stuff we've been writing is really good," said Iommi. "It's more back to the old original stuff."

He added that the reunion has been kept under wraps for some time.

"It's all been very hush-hush. Ozzy's been the worst at trying to hold it back. He's doing a lot of TV and he's being asked stuff about a reunion and he's going, 'Well, I never say never.' He told me, 'I don't know what to say."

Iommi told the Birmingham Mail that his only apprehension about a reunion of BLACK SABBATH's original lineup was the health of drummer Bill Ward who in 1998 suffered a heart attack.

"He hasn't been 100 percent. He had an operation a few months ago, so we'll see how he is."

Ozzy was asked by QMI Agency in a recent interview why the four members of SABBATH couldn't seem to agree on playing together again. Ozzy replied, "I haven't got a clue. If they want to call me, they can call me. I never say never. If it works, fine. If it don't, I'll move on. It ain't the end of the world. I ain't gonna get a box of Kleenex and cry my eyes out for the rest of my life."

Ozzy added, "I would love to do a great album with BLACK SABBATH. I would love to get the credit we so roundly deserve. At the same time, the pressure would be really intense. I could go tomorrow and make an album with them, but it wouldn't necessarily be something I would be proud of."

The original SABBATH lineup has not toured together since summer 2005, and last convened for their induction into the Rock And Roll Hall Of Fame in early 2006.

SABBATH did try to record a new album 12 years ago, their first since 1978, but abandoned the attempt after just a couple of songs.

Osbourne and Iommi last year amicably resolved their problems over the ownership of the BLACK SABBATH name and court proceedings in New York were discontinued.

Ozzy filed a lawsuit against Iommi in May 2009, claiming that Iommi illegally took sole ownership of the band's name in a filing with the U.S. Patent and Trademark Office.

Osbourne sued Iommi for a 50 percent interest in the "Black Sabbath" trademark, along with a portion of Iommi's profits from use of the name.

The Manhattan federal court suit also charged that Osbourne's "signature lead vocals" are largely responsible for the band's "extraordinary success," noting that its popularity plummeted during his absence from 1980 through 1996.

Lawyer Andrew DeVore argued that Osbourne signed away all his rights to the BLACK SABBATH trademark after he quit the band in 1979.

Osbourne's lawyer, Howard Shire, called that agreement a "red herring" that was "repudiated" when the singer rejoined in 1997 and took over "quality control" of the band's merchandise, tours and recordings."


Ouééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie

avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Mar 16 Aoû - 21:24

D'après le site de Tony Iommi, tout celà est faux; c'est un journaliste qui aurai lancé la rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judaspriest.forumactif.com
Phil

avatar

Messages : 924
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Mar 16 Aoû - 21:26

Encore Blabbermouth

"BLACK SABBATH Guitarist Says There Has Been No Official Confirmation Of Reunion - Aug. 16, 2011
BLACK SABBATH guitarist Tony Iommi has released the following statement regarding the reports of a reunion of the band's original lineup:

"I'm saddened that a Birmingham journalist whom I trusted has chosen this point in time to take a conversation we had back in June and make it sound like we spoke yesterday about a BLACK SABBATH reunion.

"At the time I was supporting the Home Of Metal exhibition was merely speculating shooting the breeze on something all of us get asked constantly, 'Are you getting back together?'

"Thanks to the Internet it's now gone round the world as some sort of 'official' statement on my part; absolute nonsense. I hope he's enjoyed his moment of glory, he won't have another at my expense.

"To my old pals, Ozzy, Geezer and Bill, sorry about this, I should have known better."

The original SABBATH lineup has not toured together since summer 2005, and last convened for their induction into the Rock And Roll Hall Of Fame in early 2006.

SABBATH did try to record a new album 12 years ago, their first since 1978, but abandoned the attempt after just a couple of songs."

Le journaliste se serait basé sur une conversation qu'il aurait eue avec Tony
Iommi en juin et aurait à priori signifié qu'ils avaient parlé d'une
reformation du Sab. Facile ensuite de la dévoiler hier pour balancer
ce scoop. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Freddite



Messages : 1847
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 56
Localisation : Dans ma culotte

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Mer 17 Aoû - 18:59

j' ai grandi avec Black Sabbath, mon frère écouté ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1492105013
Phil

avatar

Messages : 924
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Mer 17 Aoû - 20:39

Voici l'analyse de Radio Métal :

Le guitariste Tony Iommi a fait part d’un communiqué sur son site internet concernant les informations dont nous vous parlions hier à propos de la reformation de Black Sabbath. Voici la traduction réalisée par Saff' du communiqué du guitariste :

"Reformation de Black Sabbath

Je suis navré d’apprendre qu’un journaliste de Birmingham en qui j’avais toute confiance a choisi de reprendre une conversation que nous avons eue au mois de juin et de faire croire que nous avions discuté pas plus tard qu’hier d’une reformation de Black Sabbath.

À l’époque, je faisais la promotion de l’exposition Home Of Metal, et je ne faisais que spéculer, avancer des idées en l’air, sur une question qu’on nous pose en permanence : « Allez-vous vous reformer ? »

Grâce à Internet, l’information a fait le tour du monde et a été présentée comme une sorte de « déclaration officielle » de ma part, ce qui est parfaitement idiot. J’espère que ce journaliste a apprécié son heure de gloire, il n’en connaîtra jamais d’autre grâce à moi.

À mes vieux copains Ozzy, Geezer et Bill : désolé pour tout ça, j’aurais dû me méfier.

Bien à vous,
Tony”

Sachez d'ailleurs que ce communiqué a été repris sur black-sabbath.com. Comme vous le voyez, Tony Iommi formule des reproches à l'encontre d'Andy Coleman, le journaliste du Birmingham Mail, pour avoir sorti cette information. Toutefois à aucun moment le guitariste, dans ce communiqué publié hier 16 août, ne revient sur ses propos en affirmant ne pas avoir déclaré les phrases présentes dans le papier du Birmingham Mail.

L’information principale se situe très exactement là.

A la lecture de cette sortie de Tony Iommi, on a l’impression que le guitariste est plus triste de la forme que d’un fond qu’il ne discute pas. Bien sûr il parle « d’idées en l’air » mais dans les faits le journaliste a sorti des infos qui viennent des propres mots du guitariste, des mots précis sans équivoque, et qu’il met naturellement au discours direct.

Il y a donc deux solutions :

- Soit le journaliste Andy Coleman est un mythomane qui, pour faire de la publicité à son média et à lui-même, a INVENTE les informations d’une reformation de Black Sabbath, d’un album et d’une tournée. Si tel était le cas, il serait nécessaire d''encourager Andy à rendre sa carte de presse parce que sa vocation ne se situerait clairement pas dans ce domaine d’activité…

- Soit tous ces propos ont été tenus et toutes les informations évoquées sont fiables.

Par ailleurs, et c'est important de le signaler, les déclarations au discours direct dans cet article venant de la part de Tony Iommi, si elles ont bien été rapportées dans un rapport d’artiste à journaliste, revêtent automatiquement un caractère officiel. En effet, ce n’est pas parce qu’elle ne figure pas dans un communiqué sur le site de Black Sabbath ou de Tony Iommi qu’elle perd en sens ou en importance. Le discours donné à un média est, par principe, destiné à atteindre un public et à être relayé. A partir du moment où un média sort une info avec le témoignage de la tête pensante du groupe concerné au discours direct, alors elle devient officielle. Encore faut-il que l’artiste assume ses propos. Sauf si, évidemment, tout cela est une affabulation totale.

N’oublions pas, par ailleurs, que la veille de l’article du Birmingham Mail, un autre article d’un autre média, metaltalk.net, mettait déjà en avant certaines de ces informations, corroborant celles du Birmingham Mail qui ont fait le tour du monde. Des éléments venant cette fois de Geezer Butler (basse) et Bill Ward (batterie) qui confirmaient que le groupe avait démarré les répétitions depuis 14 jours en vue d'une future tournée.

Il faut bien savoir que beaucoup de gens dans le monde de la musique (labels, artistes, managers etc.) souhaiteraient contrôler l’information des médias. D’autant plus lorsqu’ils sont concernés par l’information. Tony Iommi et Black Sabbath auraient sans douté aimé faire cette annonce eux-mêmes. Mais avec l’expérience que Tony Iommi a du monde de la musique et des médias, il aurait dû (s’il l’avait vraiment voulu…) garder cette information pour lui et ne pas en parler. A cet égard, la phrase « Le plus dur a été de retenir Ozzy » rapportée par le Birmingham Mail devient bien ironique !

D’ailleurs, contrairement à ce qu’affirme l’artiste, le journaliste ne fait pas croire qu’il a eu cette info hier. Bien au contraire, il ne fait pas allusion à la temporalité et insiste seulement sur le fait que les répétitions ont démarré en juin. Date, comme le révèle Tony Iommi, de la conversation qui s’est déroulée entre lui et Andy Coleman lors de l’exposition Home Of Metal qui a eu lieu à Birmingham.

Ce qui ressort est que Tony Iommi se dit "navré" que quelqu’un en qui il avait "toute confiance" ait publié un article sur le sujet. En effet, où s’arrête la relation artiste à journaliste, dont les propos sont potentiellement rendus publics, et où commence la relation privée d’homme à homme ? Cette limite relève d’une question d’éthique dont la position est bien souvent très différente suivant les personnes.

En revanche sur l’information pure. Il est évident que si le discours rapporté était complètement faux, Tony Iommi aurait affirmé dans son communiqué le caractère mensonger de l’article du journaliste. Ce qui n’est pas le cas puisqu’il parle « d’idées en l’air ». Des idées par ailleurs bien précises…

Internet a encore tous les maux de l’humanité sur cette affaire, il fallait s’y attendre… Mais le fait est que c’est sur la forme que Tony Iommi remet en cause la manière de faire d’Andy Coleman et non sur le fond. C’est le signe que cette information reste fiable. Le journaliste et le guitariste semblent d’ailleurs bien se connaître, auquel cas il n’est pas étonnant que ce dernier se soit livré à une personne qu’il apprécie. Qui plus est, le Birmingham Mail est un journal de la ville d’origine de Tony Iommi et un média qui ne paraît pas vraiment être un Sun local adepte du sensationnalisme à tout-va ou d’un Planet Rock qui analyse les faits à sa sauce.

Tous ces éléments tendent à montrer que Tony Iommi a été pris de court et ne pensait pas que le journaliste relaierait une info considérée peut-être, qui sait, comme « off » par le guitariste. En tout cas, le fait d’écrire à propos du journaliste « il n’en connaîtra jamais d’autre grâce à moi. » montre bien que Tony Iommi a pris cet article comme une attaque personnelle venant par derrière ! Ce communiqué montre donc une tendance au règlement de compte en public avec Andy Coleman. Mais le fond du problème évoqué plus haut reste le même.

Seuls les faits – nous vous engageons à ne pas oublier cette affaire si dans quelques semaines nous apprenons que le groupe joue en tête d’affiche des festivals européens pour promouvoir son album prévu pour mai 2012… - et/ou les éventuels démentis clairs des propos tenus dans cet article du Brimingham Mail, montreront si Andy Coleman a en réalité bien fait son travail ou non. Car en effet, nous ne sommes à l'abri de rien dans le milieu journalistique et si nous apprenions prochainement un mauvais coup quelconque dans la manière de faire d'Andy, alors nous n’hésiterons pas à dénoncer une pratique peu scrupuleuse qui cause régulièrement du tort à toute la profession.

Mais, a priori, et pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, les informations rapportées semblent dignes de confiance. Tony Iommi semble simplement vouloir noyer le poisson. Certainement qu’il aurait préféré le garder dans son bocal. Pourtant, la prise apparaît quand même bien grosse pour qu’elle soit juste une invention d’un journaliste qui aurait cru voir le poisson en question…

Mise à jour à 21:07

De nouveaux éléments on été dévoilés. Le Birmingham Mail s'est en effet aujourd'hui rapproché de Ralph Baker, le manageur de Tony Iommi, à défaut d'avoir pu décrocher une nouvelle entrevu avec le guitariste qui a, comme il l'a annoncé, refusé l'invitation. Selon le journal, Baker refuse de démentir l'information comme quoi les quatre membres originels de Black Sabbath ont l'intention de se réunir mais avoue être fâché que l'article ait été publié. Un article qui, toujours d'après le Birmingham Mail, a eu pour conséquence la saturation puis le crash du site de Tony Iommi de par l’afflux des fans suite à la nouvelle.

Lorsque Andy Coleman demande à Baker si l'article qu'il a rédigé faisant état de la reformation était faux, celui-ci répond au nom du guitariste : "Non, il ne dit pas ça." Mais Baker ajoute, "rien n'est en place. Il ne nie pas que les gars en ont parlé mais rien n'est tel que les affirmations que tu as faites laissent entendre. Il te les as dites en juin et il a le sentiment qu'il l'a fait de manière confidentielle."

Des propos qui, s'ils sont exacts, vont donc bel et bien dans le sens de notre analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

avatar

Messages : 924
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Mer 17 Aoû - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'ouvrage incontournable à lire sur le Sab édité chez Camion Blanc donc facile à trouver. Il est donc en français et nous fait revivre l'histoire du groupe avec des passages vraiment poignants. Ajoutez une étude détaillée des différents albums auxquels ont été rajoutées des anecdotes croustillantes.
Revenir en haut Aller en bas
Queen of the Night

avatar

Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 25
Localisation : Burgundy

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Jeu 18 Aoû - 9:58

Moi, j'en ai marre des cons qui disent que tous les groupes sont satanistes.
On devrait écouter de la bouse commerciale à la place des super groupes! Evil or Very Mad

Au fait... vous avez remarqué un truc? Ozzy il était blond eh ben maintenant il est devenu brun. Je me demande quand c'est arrivé. scratch Il était blond dans les années 80... Maintenant brun...

C'est aussi le cas d'un des membres d'Apocalyptica...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Bleudour?feature=mhee#g/p
Brianozam

avatar

Messages : 5992
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Jeu 18 Aoû - 10:11

Satan a converti leurs cheveux au satanisme Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Queen of the Night

avatar

Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 25
Localisation : Burgundy

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Jeu 18 Aoû - 10:17

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Bleudour?feature=mhee#g/p
Gimli
Membre VIP
Membre VIP
avatar

Messages : 3888
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 38
Localisation : Thônes

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Sam 20 Aoû - 9:33

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Phil

avatar

Messages : 924
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Jeu 25 Aoû - 5:12

A considérer avec précaution, connaissant les deux zoziaux : Jack et Kelly Osbourne ré-alimentent la rumeur de reformation en prétendant que leur père travaille actuellement sur un nouvel album du Sab :

Ozzy Osbourne’s absence from the Aug. 22 MusiCares premiere screening of his son Jack’s documentary ‘God Bless Ozzy Osbourne,’ as well as comments from Jack and his sister Kelly at the event, have further fueled rumors that their father is indeed currently working with a reunited Black Sabbath on a new record.

“My dad is… I don’t know if I’m allowed to tell you,” Kelly told Artisan News. “But he’s doing something that is very, very exciting. He’s just finished a tour. But he’s doing something very exciting. I’m not allowed to talk about it, though.” We get it it; it’s exciting. Jack was much more pragmatic, though, declaring “I can neither confirm nor deny who he is with or where he is.”

By now, you’re probably well aware of the big to-do last week, which flared up after Sabbath guitarist Tony Iommi was quoted as saying that he, Ozzy, bassist Geezer Butler and drummer Bill Ward were working on new material and planning a tour. Just when we thought the gods of rock ‘n’ roll were smiling down on us and granting us this long-desired reunion, the rumors were quickly dismissed as speculation by Iommi.

However, his statement stopped short of an actual denial, and his manager also didn’t deny the band had been talking about working together. So, fan chatter continued to swell over the band’s “Are they or aren’t they?” status, and that’s likely to intensify as a result of these new developments.

Is this possible this Black Sabbath reunion becoming the worst kept secret in rock? Seems like it.


Source : Ultimate Classic Rock
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

avatar

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 24
Localisation : Pagny La Ville

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Jeu 25 Aoû - 7:38

Tu te la pete avec ton groupe ,tu te la pete avec ton texte mais la le prof stp tu va nous le traduire !
Revenir en haut Aller en bas
Phil

avatar

Messages : 924
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Jeu 25 Aoû - 8:22

Non, je ne traduis pas tout. En gros, les enfants Osbourne ont affirmé que leur père était en train de travailler sur un éventuel album de Black Sabbath tout en disant aussi qu'ils pouvaient ni le confirmer ni l'infirmer.

Donc, affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

avatar

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 24
Localisation : Pagny La Ville

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Jeu 25 Aoû - 9:08

Sa c'est du prof d'anglais psssss a tue a la naissance !!!!


Laughing



Te le prof le plus sympa que je connait car beaucoup de mes profs sont des connard !
Revenir en haut Aller en bas
Phil

avatar

Messages : 924
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Jeu 25 Aoû - 10:39

Merci merci. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

avatar

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 24
Localisation : Pagny La Ville

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Jeu 25 Aoû - 11:19

Sa fera 5 euros !



Revenir en haut Aller en bas
Phil

avatar

Messages : 924
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 55

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Jeu 25 Aoû - 14:43

Merde, ma femme a tout emmené pour faire les courses. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hard break kevin

avatar

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 24
Localisation : Pagny La Ville

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Jeu 25 Aoû - 14:48

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Queen of the Night

avatar

Messages : 1218
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 25
Localisation : Burgundy

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Dim 28 Aoû - 12:42

hard break kevin a écrit:
Tu te la pete avec ton groupe ,tu te la pete avec ton texte mais la le prof stp tu va nous le traduire !

+ 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Bleudour?feature=mhee#g/p
Ronnie

avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Black Sabbath   Dim 28 Aoû - 22:50

Phil a écrit:
Non, je ne traduis pas tout. En gros, les enfants Osbourne ont affirmé que leur père était en train de travailler sur un éventuel album de Black Sabbath tout en disant aussi qu'ils pouvaient ni le confirmer ni l'infirmer.

Donc, affaire à suivre.
Ah non, ils n'ont jamais dit qu'il travaillait sur un éventuel album du Sab', ils ont dit qu'ils n'étaient pas autorisés à dire ce qu'il faisait, qu'il faisait un truc vraiment génial mais qu'ils n'avaient pas le droit de dire ni ce qu'il faisait ni avec qui il était.

Attendons au moins une annonce officielle; il faut savoir rester patients Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judaspriest.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Black Sabbath   

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Sabbath
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black Sabbath : Black Sabbath (1970)
» BLACK SABBATH Reunion tour 2012
» Black Sabbath tournée 2012
» Black Sabbath 11/11/11
» Clip video Hommage Ozzy/Black Sabbath a Baie-Comeau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: