AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Queen années 70 ou 80 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maycury

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Dim 15 Déc - 10:53

Je trouve que Queen des 70s est plus passionnant que Queen des 80s : c'est les débuts, ils font tout pour se faire un nom ils se défoncent en studio. alors que dans les 80s, c'est bon ils sont reconnus, ils n'ont plus grand chose à prouver et doivent juste tenter de rester à la mode et de pas répéter les mêmes bonnes vieilles formules. J'adore leur allure ridicule des années 70, le glam rock et tout. C'est grotesque mais plutôt inventif non ? sans parler des tenues de scène! sérieux vous vous rendez compte quand même que le mec donnait des concerts en justau et en ballerines devant 20 000 personnes ? et le pire c'est qu'il porte tout ça avec panache alors que n'importe qui qui porterait ce genre de chose serait vraiment ridicule. Je trouve franchement ça fou. c'est énorme. faut avoir beaucoup de cran! Et le Queen des 70 avait assez de prétentions et de couilles pour proposer ce genre de chose (toujours au 2nd degré bien sûr) et le pire... c'est que ça marchait.
Revenir en haut Aller en bas
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
diabola

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Dim 15 Déc - 19:49

Le Queen des années 80 était un passage obligé. S'ils étaient resté dans le style années 70, ils seraient aujourd'hui étiquetté d'un groupe Has been. Le fait, qu'ils ont su évoluer avec le temps, montre bien qu'en plus d'être un groupe mythique, c'est un groupe exceptionnel dans la création.
Sinon pour années 80, je pense qu'il y a 2 périodes Queen : celle de "musique des noirs" qui commence dans the Game et qui est la base de Hot Space.
Puis une période plus "intemporelle" à la fin des 80. Je trouve pas le mot adéquat pour l'exprimer, mais c'est différent
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Dim 15 Déc - 22:40

Dans les années 80, la prise de risque est bien moins élevé (hormis Hot Space). L'échec de Hot Space a largement diminué le groupe. The Works et AKOM sont bien plus policés pour plaire à la masse.
Dans les années ils ont pris des risques et imposé leur style. D'ailleurs le Queen qui va rester sera bien plus celui de Bohemian Rhapsody que celui de It's hard life.  cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
diabola

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Lun 16 Déc - 0:41

Pas si convaincu mis à part pour Bo Rhap. Je pense que le Queen des années 70 restera autant que celui des années 80. Par ex, quand j'écoute la radio et que Queen passe ca se apsse en gros entre quelques titres. Pour les années 70 : We are the champions, we will rock you, Boh Rhap, voire Dont stop me now et somebody to love. Et pas à ma connaissance et à mon grand regret de Killer Queen, Fat Bottomed Girls, Save me, Bicycle race....
Années 80, il y en a beaucoup plus tel que AOBTD, Under Pressure, Radio Gaga, i want to break free, i want it all, kind of magic... Je vais tricher en ajoutant the show must go on.
Le Queen des années 80 semble un peu plus diffusé à mon sens, et comme c'est la radio qui (malheureusement) fait ce qui restera dans les annales.
Pour me contredire moi même, ej me suis amusé à aller voir ce que diffusais les radios étrangère, voila l'exemple d'une radio londonnienne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est quand même vachement différent et variés que ce qu'on nous fait passer en France Surprised
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Mar 17 Déc - 15:19

diabola a écrit:
Pas si convaincu mis à part pour Bo Rhap. Je pense que le Queen des années 70 restera autant que celui des années 80. Par ex, quand j'écoute la radio et que Queen passe ca se apsse en gros entre quelques titres. Pour les années 70 : We are the champions, we will rock you, Boh Rhap, voire Dont stop me now et somebody to love. Et pas à ma connaissance et à mon grand regret de Killer Queen, Fat Bottomed Girls, Save me, Bicycle race....
Années 80, il y en a beaucoup plus tel que  AOBTD, Under Pressure, Radio Gaga, i want to break free, i want it all, kind of magic... Je vais tricher en ajoutant the show must go on.
Le Queen des années 80 semble un peu plus diffusé à mon sens, et comme c'est la radio qui (malheureusement) fait ce qui restera dans les annales.
Pour me contredire moi même, ej me suis amusé à aller voir ce que diffusais les radios étrangère, voila l'exemple d'une radio londonnienne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est quand même vachement différent et variés que ce qu'on nous fait passer en France Surprised

Comme tu le constates toi même, il ne faut pas que voir ce qui se passe en France. Que les radios françaises boudent la bonne musique, ce n'est pas d'aujourd'hui.

Quand je parlais de la musique qui allait rester, je pensais à bien plus tard. La nostalgie des années 80 est une mode en ce moment. Les cinquantenaires s'amusent à se remémorer leurs soirées endiablés des années 80 avec Emile&Image ou Queen Radio Gaga. Quand ça sera passé et que le rock ne sera qu'un mouvement de plus dans l'Histoire de la musique, j'ose espérer qu'on écoutera plus les Beatles et les Pink Floyd qu'Emile&Image et Eurythmics. Et comme dans l'histoire de la musique on a tendance à ne garder que celui qui fait avancer le schmilblick (Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, Wagner, Stravinsky, Schonberg) je pense qu'on gardera plus le Queen des années 70 qui a fait un peu et modestement avancer le schmilblick.

diabola

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Mar 17 Déc - 15:50

A mon avis les 2 resteront, c'est 2 époques différentes. Après chacun ses goùts. Je pense que des morceaux comme Innuendo, The show must go on, et même I want to break free, que beaucoup déteste, ca sera des chansons qu'on écoutera encore dans quelques décénies, au côté de Boh Rhap, we are the champions, pour ne parler que des gros tubes.
Spread your wings, bicycle race tout comme Breakthru par ex, c'est pas des chansons qui ont tendance à rester dans les annales du débutant.
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Mar 17 Déc - 15:58

Pour les années 80 j'espère qu'il y aura autre chose que I want to break free dans les anales. The cure, Metallica, Iron Maiden ...

diabola

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Mar 17 Déc - 16:14

ben quoi, moui j'aime bien, C'est entrainant Smile et j'adore ce clip d'autant plus..
Maycury

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Mar 17 Déc - 16:22

le clip restera peut être dans les annales, ça c'est possible.
Pour ma part, je suis sûre que Delilah entrera dans l'histoire
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
diabola

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Mar 17 Déc - 21:44

Delilah, tu blagues j'espère?
simbaud
Administrateur de Queenland

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Mar 17 Déc - 23:18

Ben non c'est comme Body Language qui reste l'une des meilleures du répertoire queennien ! lol!

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Mer 18 Déc - 0:08

que dire de Fun it !

diabola

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Mer 18 Déc - 0:34

Je vois pas ce que vous reprocher à I want to Break Free, je trouve que ca met la pêche : Comparer I want to Break avec Delilah, Body Language et que sais-je encore c'est pas pareil quand même Very Happy
diabola

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Mer 18 Déc - 0:34

Je vois pas ce que vous reprocher à I want to Break Free, je trouve que ca met la pêche : Comparer I want to Break avec Delilah, Body Language et que sais-je encore c'est pas pareil quand même Very Happy
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Mer 18 Déc - 1:50

Nous sommes ironiques.

I want to break free est une chanson cool, typique des années. On en a rien contre elle mais elle n'a pas non plus révolutionné la musique.

simbaud

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Mer 18 Déc - 8:39

ouais d'ailleurs ça m'énerve quand je parle de Queen à d'autres personnes et qu'elles me citent direct I Want To Break Free ! Certes c'est une bonne chanson, mais elle ne résume pas du tout le talent de Queen !

C'est juste la chanson qui a marqué le retour de Queen après l'échec de Hot Space...study 

Et à côté ces gens-là ne connaissent pas Somebody To Love !!  affraid 

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
diabola

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Mer 18 Déc - 12:52

Et, me voila seul contre tous, démunie  No Personne ne m'aime ouin ouin !!!

Somebody to love, des gens ne la connaissent pas ?? Pourtant je sais qu'elle passe en boucle sur Rtl 2. Perso, je ne l'aime pas trop, elle a tendance à m'agacer plus qu'autre chose... Boh Rhap et Dont stop me now de la même époque, je les préfère et Boh Rhap à révolutionner la musique moins somebody to love !!!
simbaud

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Mer 18 Déc - 13:10

Quand même somebody to love est l'une des musiques qui montrent le mieux le swaag de Freddie !

après ça veut pas dire qu'on ner t'aime pas ^^ I Want To Break Free est bien quand t'as besoin d'un coup de fouet ! Wink 

diabola

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Mer 18 Déc - 13:21

Je l'entends tous les jours, et je n'adhère pas, elle m'agace... Je ne dis aps qu'elle est mauvaise loin d e là, mais franchement j'y arrive pas
simbaud

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Mer 18 Déc - 16:23

T'as le droit de pas adhérer à une chanson ça veut pas dire que t'aimes pas Queen ! ;-)

diabola

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Mer 18 Déc - 17:53

Tout à fait, j'adore Queen, et j'attend impatiemment le nouvel album !!! bounce 
spike62100

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Mer 18 Déc - 18:09

moi se sont les deux que j'aime les deux decénie ont leur chansons et leur album cultes donc pour moi c comme comparer deux gateau que j'adore c'est impossible
diabola

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Mer 18 Déc - 19:44

Les 2 sont biens ca dépend de mon humeur. Ce qui est bien avec Queen, c'est aussi toutes les choses différentes qu'ils ont su faire... Si Queen ne se résumait qu'à un période par ex, il serait has been depuis bien longtemps !
invisibchris

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Jeu 19 Déc - 4:57

Pour ma part j'aime les deux époques.. et Queen a su traversé ces deux décennies voir trois avec le début 90 avec merveille... Effectivement en studio je suis pas super fan de I want to break free Radio Gaga. d'où le son est bien pop synthé... comme le titre A Kind Of Magic par exemple.. mais en live ça dépotait pas mal.. En revanche sur The Miracle et Innuendo un bon retour au sources a été apporté.. des sonorités plus rock! comme sur I Want It All.. Breakthru Headlong et j'en passe.. Si on résume les années 70 rien a reproché .. pour les années 80 The Game est un bon album.. Hot Space est ce qu'il est... The Works une machine a Hit! et A Kind Of Magic une suite logique..puis un énorme changement sur The Miracle et Innuendo.. et faut pas oublié que Freddie était malade sur les deux derniers albums.. et a tout donné vocalement..
diabola

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Jeu 19 Déc - 14:10

Disons que les années 80, c'est évident que c'est surtout en concert que Queen a fait sa renommée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Queen années 70 ou 80 ?    Aujourd'hui à 22:20

Queen années 70 ou 80 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant