AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nobuo Uematsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Nobuo Uematsu   Mar 10 Mai - 13:02

Je vais essayer d'être concis et faire un trait sur la biographie, sinon, personne ne lis (je le sais, je ne lis jamais quand c'est trop long ).

Compositeur dans le monde vidéoludique, Uematsu a su se faire un nom grâce à des musiques bonnes, variées, aussi simples que complexes, aussi douces qu'énergiques... A tel point qu'il est souvent désigné comme le meilleur dans sa catégorie, malgré un défaut : c'est un excellent compositeur, mais un mauvais arrangeur.

Que vous faire découvrir en premier, pour être intéressé (voire avoir un coup de foudre) ? A vrai dire le choix n'est pas simple, car il excelle en qualité, mais aussi en quantité. Allez, je vous montre ses compos qu'on désigne très souvent comme ses chefs-d'oeuvres (oui je sais, par définition, un artiste n'a qu'un chef-d'oeuvre, commencez pas ). Heureusement, elles sont variées, vous y trouverez bien votre compte. Smile J'alternerai sans doute les originaux et les orchestrals pour certains.

Pour Brianozam qui veut l'original ( ) on a Dancing Mad, que je ne présente donc pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liberi fatali, musique orchestrale épique. Je mets directement l'intro qui va avec, le lien audiovisuel est fort.

Vous voulez quelque chose de plus calme ? To Zanarkand, compo au piano. Très populaire, la plus belle, la plus triste pour moi dans son répertoire. Elle est encore plus triste dans
l'ending , à partir de 2 min 12 jusqu'à 4 min 07, avec la vidéo qui renforce ce sentiment de tristesse.

Vous aimez l'opéra ? Maria and Draco va vous plaire. Je mets l'orchestral, pour donnez une idée du rendu en réel. Et dans le contexte du jeu, c'est génial !

Très populaire aussi, Terra's theme. Ne vous inquiétez pas, l'intro est la même que Dancing mad, mais ce n'est qu'un opening Smile Je mets cette version, la seule de bonne qualité avec l'ocarina Le thème commence à 1 min 43

Enfin, le prélude. Pour l'anecdote, Uematsu avait fini de composer pour le jeu, mais son supérieur est venu le voir pour lui demander une autre musique dans l'urgence. Avec peu de temps devant lui, il compose une musique d'une grande simplicité, mais ô combien envoutante, élevée aujourd'hui au rang de mythe.

Voilà, il y en a d'autres qui sont de la même classe, mais j'attends vos réactions avant de les poster, sinon ça fait trop d'un coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu   Mar 10 Mai - 20:45

C'est cool, je trouve, comme je l'ai déjà dit ailleurs! J'aime vraiment bien Dancing Mad! Very Happy

Et juste, il date de quand ce groupe? (Je pourrais chercher mais comme ça je te pose une question à laquelle tu pourras répondre et comme ça, ça fait des posts )

« Le malsin est le fond de commerce de la presse et des jt si on te vend du bonheur tu le rejette le sensasionelle ,le craveleut sa vend . MONDE DE MERDE » Keke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brianozam

MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu   Mar 10 Mai - 22:50

Le groupe aurait dû s'appeler Final Fantasy

Alors effectivement, ce genre de musique, c'est pas mon genre.. J'adore ces jeux style FF et kingdom hearts, mais plus pour le gameplay que la musique

To Zanarkand me rappelle une amie qui ne sait jouer que ce morceau au piano, à qui pour la première fois qu'elle l'a joué, j'ai demandé si c'était de final fantasy. "Oui, comment t'as deviné" - "Parce que trop niais "
http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu   Mer 11 Mai - 7:18

Clarouille a écrit:
C'est cool, je trouve, comme je l'ai déjà dit ailleurs! J'aime vraiment bien Dancing Mad! Very Happy

Et juste, il date de quand ce groupe? (Je pourrais chercher mais comme ça je te pose une question à laquelle tu pourras répondre et comme ça, ça fait des posts )

J'avoue que je ne sais pas Le groupe était l'occasion de reprendre certaines musiques en versions rock. Avec plus ou moins de réussite au final. Il a été créé en 2002, et il s'est arrêté l'année dernière. Sans doute parce qu'il n'ont plus grand chose à reprendre en rock, parce qu'il y avait une bonne ambiance.

Brianozam a écrit:

To Zanarkand me rappelle une amie qui ne sait jouer que ce morceau au piano, à qui pour la première fois qu'elle l'a joué, j'ai demandé si c'était de final fantasy. "Oui, comment t'as deviné" - "Parce que trop niais "

Que tu n'aimes pas, je comprends tout à fait, mais que tu trouves ça niais...

Jennah Lee, c'est niais. Marc Antoine, c'est niais. mais cette musique là, je comprends pas trop
J'avais lu un jour un gars dire qu'il n'aimait pas cette musique parce qu'il trouvait l'émotion facile. C'est ce que tu veux dire ?

Brianozam

MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu   Mer 11 Mai - 8:34

Ouais, si on veut !^^ C'est qu'en fait ça sonne trop "fin de jeu où t'as un héros qui meurt en se noyant dans une flaque d'eau, alors c'est trop triste". Sinon, comme j'l'ai dit, j'aime bien FF moi
Queen of the Night

MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu   Mer 11 Mai - 9:33

Je le connais par l'intermédiaire e Final Fantasy IV et son univers musical époustouflant. Je l'adore! Il est génial ce mec. Dommage que Deezer n'ait pas ses musiques. Mais il a sorti des éditions collector de ses musiques, y a même eu des tournées avec un orchestre.
http://www.youtube.com/user/Bleudour?feature=mhee#g/p
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu   Mer 11 Mai - 10:52

Brianozam a écrit:
Ouais, si on veut !^^ C'est qu'en fait ça sonne trop "fin de jeu où t'as un héros qui meurt en se noyant dans une flaque d'eau, alors c'est trop triste". Sinon, comme j'l'ai dit, j'aime bien FF moi

D'accord, je vois mieux Smile Disons que c'est du à sa façon de composer : il a dit dans une interview qu'il commençait toujours par la mélodie. Les accompagnements viennent ensuite. C'est marrant, car pour toi c'est la raison pour laquelle tu n'aimes pas, et pour moi, c'est exactement l'inverse.

Sinon, en parlant de FFIV, ça me rappelle finalement quelque chose : T'as raison Briano, il y a bien une musique que je trouve niais Elle est assez populaire au Japon (on l'enseigne même à la flute aux écoliers !), mais je trouve ça too much, c'est dégoulinant de romantisme

Pour les éditions collectors, on trouve des perles dans les "Piano collections" Smile Et pour l'orchestre, c'est Distant world, dont j'ai mis plus haut l'interprétation de l'opéra. Le fait de réaliser des tournées orchestrales dans le monde est pour moi la preuve de son talent. Cool
Queen of the Night

MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu   Mer 11 Mai - 11:14

Nobuo Uematsu c'est la suite de Mozart et de Beethoven! Razz
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu   Mer 11 Mai - 13:05

Si des puristes de musiques classique viennent par là, on va les entendre gueuler

Disons que je le vois mal composer une symphonie, je crains qu'il n'ait pas la culture musicale pour ça : comme je l'ai dit, il a de grosse lacune pour les arrangements. C'est la seule chose qui lui manque pour qu'on puisse alors le comparer aux grands compositeurs.

Prenons par exemple Liberi fatali, plus haut : Elle est parfaite ! mais l'arrangement n'est pas de lui.

Il n'égale peut être pas Mozart, Beethoven et Cie, mais selon moi, son style est plus apprécié, et je ne dis pas ça uniquement parce que c'est de la musique vidéoludique et que la musique classique n'est pas à la mode. J'aime bien quelques musiques de Bach ou Liszt par exemple, mais c'est chez Uematsu que la musique me touche le plus.

Ah oui, j'y pense : vous qui êtes fans de Queen, est-ce que cette chanson vous rappelle quelque chose ? Wink

Dernière édition par kevcip le Mer 11 Mai - 13:21, édité 1 fois (Raison : j'ai oublié...)
Brianozam

MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu   Mer 11 Mai - 16:05

Elle s'appelle "AaaaaaaaaAAaaaAAaaaaaaaaaaaaahhh" la chanson ?

Sinon, à part quelques résolutions d'accords, ça me fait pas tant que ça penser à Queen C'est sensé rappeler quelle chanson ?
Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu   Mer 11 Mai - 16:41

kevcip a écrit:

Ah oui, j'y pense : vous qui êtes fans de Queen, est-ce que cette chanson vous rappelle quelque chose ? Wink

Non...

(A part ça, tu vois qu'il marche ton topic! Very Happy)

Brianozam a écrit:
Elle s'appelle "AaaaaaaaaAAaaaAAaaaaaaaaaaaaahhh" la chanson ?

« Le malsin est le fond de commerce de la presse et des jt si on te vend du bonheur tu le rejette le sensasionelle ,le craveleut sa vend . MONDE DE MERDE » Keke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brianozam

MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu   Mer 11 Mai - 17:27

Clarouille a écrit:
kevcip a écrit:

Non... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apparemment c'était le but
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu   Mer 11 Mai - 19:05

Bon, en fait, fallait pas prendre ma phrase au pied de la lettre, mais comprendre l'implicite qui s'y cachait, à savoir Freddie Mercury (Briano, t'as bien fait une série L au lycée ? ).

Brianozam

MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu   Mer 11 Mai - 22:18

Effectivement

Bah les exercices solo de Freddie, c'est pas ma tasse de thé au miel de les rechercher sur youtube, tu vois
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu   Ven 12 Aoû - 17:22

Quelqu'un pourrait éventuellement m'héberger à Londres le 5 novembre ? je l'emmène à un concert si je gagne (Fafa ?)

Le pire, c'est que je connais les 12 réponses, sûr à 100 % Fait chier quoi affraid

Et pour une date en France, j'ai trouvé ça...

Citation :
— Et la France ?

— Nous aimerions énormément nous produire à Paris. Nous discutons depuis deux-trois ans maintenant pour y organiser un concert, mais au dernier moment, il semble toujours y avoir un problème logistique, que ce soit au niveau des brochures ou un problème de musiciens. Du coup nous essayons d'explorer d'autres voies, mais Paris est définitivement l'une des villes où nous voulons aller. Nous savons qu'il y a énormément de fans en France, donc dites-leur que nous y travaillons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un concert Distant Worlds au Théâtre Mogador, ce serait sympa non ?

Les boules, quoi
Queen of the Night

MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu   Ven 12 Aoû - 18:59

Ben, c'est con, j'habite pas à Londres. C'est quoi, c'est un concert des musiques de Nobuo Uematsu en version orchestrales, si j'ai bien compris? J'ai vu des vidéos sur outube, elles sont excellentes. Qu'ils viennent à Paris.... Ô grand architecte de l'Univers,faites qu'ils puissent s' produire '--

C'était quoi les questions, au fait?
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu   Ven 12 Aoû - 20:01

l'interview complète Smile
Queen of the Night

MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu   Sam 13 Aoû - 12:33

èmedéaire le commentaire sous la deuxième photo. Laughing