AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic non autorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 19:24

Je suis d'accord avec les deux précédents posts.

Et je pense qu'il y a aussi une question de personnalité qui détermine un vote (enfin, ça peut jouer).

Sinon, ma maman fait grève demain. (oui on s'en fout )
Je suis pour la grève de demain, les manifs ; je suis contre la réforme des retraites qui s'appliquera injustement en mon sens : les femmes travaillant plus en temps partiel par ex seront lésées, et de toute manière, avant de trouver du travail après les études, il s'écoulera du temps....

D'accord pour travailler plus longtemps, mais de manière juste.

Je suis par ailleurs très déterminée et révoltée par le contexte : un des plus gros scandales politiques de ces dernières années (les relations entre hautes sphères de l'Etat et la fortune de Bettencourt) touche le ministre qui a écrit la réforme, et celui-ci, alors qu'il y a quelques années, par humilité, un ministre aurait démissionné de suite, celui-ci rétorque à tout va "mais non vous savez que c'est pas vrai", sans argument.

Faire passer la plus grosse réforme de la décennie qui contraindra des millions de Français et permettre l'évasion fiscale de la plus grosse fortune de France, voilà qui pour moi est un signe évident de mépris, de crachage à la gueule.
Faisons-en autant.
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 20:42

Leolurex a écrit:
@Jumeteor :

- 1° - As-tu participé aux grèves qu'il y a eu dernièrement en France ?
- 2° - Penses-tu avoir le "droit de grève" ?

Je n'ai jamais fait la grève et je suis jamais allé manifester de ma vie. Probablement parce que je ne me suis jamais identifié aux grévistes même si je peux concevoir le combat de certains (mais pas de tous, loin de là!). Maintenant pour ton histoire du droit de grève, pourquoi je n'y aurais pas droit? Ce n'est pas parce que je n'ai jamais voté que je n'ai pas d'avis sur certaines questions. Au contraire, si tu lis ce que j'ai écrit plus haut, je ne vote pas parce que je ne me reconnais dans aucun des programmes.

Leolurex a écrit:
- 3° - Lorsque tu dis "je fais partie de ces gens qui ne voient pas plus loin de leur propre vie et de leur propre confort. Et pourquoi? Parce que tout le monde fait comme ça même si tout le monde affirme le contraire." ; penses-tu que ta femme doit t'être fidèle? car après tout "tout le monde trompe son conjoint" et "si elle a envie d'une partie de plaisir, celà ne regarde qu'elle car elle ne voit que sa propre vie et ne pense qu'à ses propres envies"

Ce que j'entends par le 3ème point c'est qu'il est facile de se dédouaner de certaines responsabilités dont on a le DEVOIR, sous prétexte que les autres le font.

Tu trouves qu'on a le DEVOIR de voter? Pas moi. Je ne vais pas voter parce que ce n'est pas obligatoire et que j'y aille ou que je n'y aille pas, c'est strictement la même chose dans le décompte. Le jour où ce sera obligatoire et que personne ne me branche, bah je voterai blanc.
Sinon, au niveau relation amoureuse, ne me lance pas là dessus, je suis devenu assez cynique là-dessus et c'est pas le sujet.

Leolurex a écrit:
Ceci étant, mes questions ne doivent pas être prises pour des attaques personnelles, je veux juste te donner mon point de vue afin d'influencer ton résonnement car je le trouve mauvais; celui qui trouve que j'ai tord, peut aussi me donner son avis, nous sommes dans un débat libre.

Oh bah, je m'inquiète pas, chaque fois que j'ai donné mon avis sur la question, y'a toujours eu quelqu'un pour me poser les questions que tu m'as posées ci-dessus. Razz
jumeteor

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 20:44

Electric Ladyland a écrit:
Je suis d'accord avec les deux précédents posts.

Et je pense qu'il y a aussi une question de personnalité qui détermine un vote (enfin, ça peut jouer).

Sinon, ma maman fait grève demain. (oui on s'en fout )
Je suis pour la grève de demain, les manifs ; je suis contre la réforme des retraites qui s'appliquera injustement en mon sens : les femmes travaillant plus en temps partiel par ex seront lésées, et de toute manière, avant de trouver du travail après les études, il s'écoulera du temps....

D'accord pour travailler plus longtemps, mais de manière juste.

Je suis par ailleurs très déterminée et révoltée par le contexte : un des plus gros scandales politiques de ces dernières années (les relations entre hautes sphères de l'Etat et la fortune de Bettencourt) touche le ministre qui a écrit la réforme, et celui-ci, alors qu'il y a quelques années, par humilité, un ministre aurait démissionné de suite, celui-ci rétorque à tout va "mais non vous savez que c'est pas vrai", sans argument.

Faire passer la plus grosse réforme de la décennie qui contraindra des millions de Français et permettre l'évasion fiscale de la plus grosse fortune de France, voilà qui pour moi est un signe évident de mépris, de crachage à la gueule.
Faisons-en autant.

Ca a le temps de changer 100 fois d'ici que tu sois à la retraite. Autant, y'aura plus un être humain sur Terre en 2050 alors tu vois travailler deux ans de plus ou de moins...
jumeteor

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 20:46

Gimli a écrit:
par principe, j'irai toujours voter, ( faire l'acte de me déplacer, et de mettre un bulletin... même nul ou blanc )
je dirais que les gens qui ne votent pas n'ont pas à ouvrir leurs gueules et manifester ...

Bah, je dirais surtout que ceux qui n'ont pas à ouvrir leur gueule, c'est ceux qui ont voté pour le guignol à talonnettes.
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 20:49

C'était pour moi, un devoir civique de ne pas laisser Miss bravitude gouverner notre pays !
http://www.reblochon-valdethones.com/
jumeteor

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 20:53

Oui bah entre le nain colérique et caractériel et la cruche au charisme d'huître tétraplégique, mon coeur balance.
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 20:57

Faisons-en autant.

Comment en faire autant ?

Le système est prévu pour que les gens ne puissent pas faire grève.
Imaginons une grève générale, celà implique qu'on ne perçoive aucun revenu pendant cette grève, ou même, imaginons un revenu minimum.
La majorité des gens, par leurs différents crédits bancaires, flirtent avec la limite, chaque fin de mois est difficile et ils ne peuvent se permettre de perdre quelques euros, sans quoi, ils risquent de tout perdre. Tout celà les oblige à fermer leur gueule.
Lorsqu'on décide de faire un jour de grève, celà sert juste de "soupape" de sécurité qui permet de ne pas faire exploser la cocotte.
Ce jour est totalement INUTILE !! Et j'imagine bien les dirigeants regarder la télé en disant "qu'ils sont cons ces braves gens ..."

Pour faire une vraie grève, il faudrait des gens qui ne sont pas prisonniers de leurs obligations et qui peuvent tenir jusqu'au "finish" jusqu'à ce que l'Etat comprenne que les pertes économiques engendrées par ces grèves sont importantes.
L'idéal serait une réelle solidarité entre les gens qui se soutiendraient dans cette grève; mais comme chacun prèche pour sa paroisse, tout le monde veut faire grève, mais sans trop s'y impliquer car ils ne veulent pas de problèmes.
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 20:59

jumeteor a écrit:
Gimli a écrit:
par principe, j'irai toujours voter, ( faire l'acte de me déplacer, et de mettre un bulletin... même nul ou blanc )
je dirais que les gens qui ne votent pas n'ont pas à ouvrir leurs gueules et manifester ...

Bah, je dirais surtout que ceux qui n'ont pas à ouvrir leur gueule, c'est ceux qui ont voté pour le guignol à talonnettes.

Ben oui mais tu vois, c'est très Français. On gueule pendant 5 ans et une fois aux urnes on vote pour les mêmes. Cherchez l'erreur.

Sinon, d'accord, ça a le temps de changer d'ici 50 ans, mais écoute bien, je devrais avoir plus de 50 ans pour m'intéresser au sujet des retraites ?? Ce n'est pas parce que je suis jeune que je n'ai pas à me sentir concernée, surtout quand le sujet des retraites s'accompagne par exemple du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux à la retraite, non remplacement = non emploi pour jeune.

Et quand je vois ma mère, 58 ans, cassée complètement par les cadences folles et qui ne s'imagine même pas faire un jour de plus que sa retraite, je me sens concernée. D'autant que je suis fille unique et que sa retraite me regarde.
jumeteor

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 21:00

Leolurex a écrit:

L'idéal serait une réelle solidarité entre les gens qui se soutiendraient dans cette grève; mais comme chacun prèche pour sa paroisse, tout le monde veut faire grève, mais sans trop s'y impliquer car ils ne veulent pas de problèmes.

Oui, chacun pense à sa pomme, c'est bien ce que je disais au-dessus. Mais c'est humain, encore une fois, je ne déplore pas cet état de fait.
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 21:04

Leo, la grève qui commence demain est déclarée "illimitée" pour de nombreux secteurs, notamment les transports, le plus génant donc.

En 95, Juppé le premier ministre (aujourd'hui maire de la ville que j'habite....) avait fait voté sa loi par les deux assemblées. Face à la pression de la rue, il l'a retirée.

Ça reste dans l'inconscient collectif.

Les grèves vont en se durcissant, je vois toujours plus de monde dans les défilés et plus de 70% des français l'approuvent.
C'est quand même pas mal et tu ne peux pas dire que c'est inutile.

Sarkozy avait dit devant l'Europe en gloussant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...et étrangement les plus grosses grèves ont éclaté depuis.

Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 21:18

Ma maman est fonctionnaire.
Ça étonne non ?

Plus précisément, elle travaille dans la justice.
Avec le non remplacement (avéré) d'un fonctionnaire sur deux à la retraite (sachant que beaucoup partent, baby boom oblige), la nouvelle carte judiciaire de Rachida Dati qui supprime les juridictions de proximité, avec les lois répressives, elle a jusqu'à 6 mois de retard. Tout le monde est à bout. Ils se font arrêter pour surmenage. Les quelques jeunes qui arrivent sont des doctorants (pour des postes de vacataires), et n'ont pas le temps d'être formés, car personne pour le faire. les logiciels sont constamment réactualisés et personne pour former là non plus.
Avant elle avait des horaires plus légers que maintenant, alors qu'elle prend de l'âge.

La Justice française a je crois le 18ème budget européen, pour un pays qui s'en dit si fier.....

Le pire c'est que ceci se répercute hautement sur la qualité du service rendu au justiciable.
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 21:19

Jumeteor, tu n'as pas supprimé ton message ?

Je réponds dans le vide là
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 21:22

@Lady :Grève illimitée ne signifie pas que les ressources des grévistes sont illimitées, comme je l'ai signalé précédemment, la déclarer illimitée est un leurre lorsqu'on connait les obligations financières que chaque ménage doit respecter et qui par conséquent limite leur champs d'action.

@Jumeteor : prendre ta femme .... () en exemple c'était pour faire un parallélisme avec le fait que si l'on se cache sous le prétexte "tout le monde le fait" bah alors, tout est permis.

Je suis convaincu que le droit de vote obligatoire est une bonne chose, car même en rendant un vote blanc, l'obligation de se rendre aux urnes oblige les gens à une réflexion. Ce qui n'est pas le cas actuellement en France, peu de gens ont ton raisonnement et se disent "moi ranafout', de toute façon, je vote pas, donc ça me concerne pas"

jumeteor

Je réécris le message que j'avais posté parce que je le trouvais mal formulé (Fafa, la fonction éditer, bordel...).

Je demandais donc le métier que fait ta maman, Mélanie. Personnellement, je suis plutôt pour traiter limite au cas par cas selon la pénibilité du boulot et bien sûr pour pouvoir vivre confortablement de sa retraite. Mais voilà, c'est assez inappliquable, y'aura toujours des gens pas contents.
Je disais aussi que ce qui m'embête avec ces grèves, c'est que c'est souvent les personnes avec des méga avantages qu'on entend le plus (suivez mon regard...) et que comme dit Léro, la majorité silencieuse ne fait pas grève parce qu'elle ne peut pas se le permettre.

Enfin, tu me parles des transports et du nombre de grévistes qui augmentent. J'ai souvenir de jours de grève de la RTM particulièrement pénibles pour l'usager mais depuis un an, chaque fois qu'il y a une méga grève nationale, bah, on le sent pratiquement pas passer. Demain, y'a un trafic à 75% en moyenne sur ma ligne de métro. Et je ne m'explique pas ce phénomène...

Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

On se croierait à l'assemblée nationale, on parle tous en même temps j'ai l'impression
jumeteor

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 21:24

Leolurex a écrit:
Ce qui n'est pas le cas actuellement en France, peu de gens ont ton raisonnement et se disent "moi ranafout', de toute façon, je vote pas, donc ça me concerne pas"

Je comprends pas...
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 21:32

C'est peut-être pas très clair car j'ai aussi modifié plusieurs fois avant de poster.

Tu as dit auparavant que tu ne votais pas, mais que tu lis quand même ce que proposent les différents groupes politiques. Malheureusement, ce n'est pa sle cas d'une majorité qui ne se sentent pas concernés puisqu'ils ne sont pas dans l'obligation de voter.

En Belgique, l'obligation de voter "oblige" les gens à une réflection. Même celui qui remet un vote blanc sera obligé de justifier son choix par le simple fait que tu ne te déplaces pas au bureau de vote pour rien.
jumeteor

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 21:35

En même temps, je conçois tout à fait qu'une partie de la population à qui on raconte des salades depuis la nuit des temps ne prenne plus le temps de lire le programmes.
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 21:36

C'est peut-être un phénomène marseillais alors

L'an dernier j'ai été touchée pendant 3 semaines par les grèves de train. Dans ma région immense, je peux te dire qu'on la sent passer (la grève).

Sinon je suis d'accord avec Leo pour le droit de vote.
J'ai été très choquée pour les régionales ou les chais pas quoi (ouais bon ) de voir des gens à la télé dire "ah bah non il fait beau on va à la plage" et d'autres dire "ouais non, nous on est dégoutés de la politique" pour déguiser un "on a même pas lu les programmes et on sait même quelles élections c'est".

Je trouve que du coup, en France, le vote blanc a bien plus de valeur qu'une abstention.
Une abstention va se répercuter en "nombre de gens qui s'en foutent" ; un vote blanc aura valeur de "personnes qui ne s'en foutent pas car elles se sont déplacées mais qui montrent par leur vote un désaccord."
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 21:37

jumeteor a écrit:
En même temps, je conçois tout à fait qu'une partie de la population à qui on raconte des salades depuis la nuit des temps ne prenne plus le temps de lire le programmes.

Ce qui expliquerait les votes FN
(ou alors les gens l'ont vraiment lu et sont juste très cons)
jumeteor

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 21:41

Sinon je suis d'accord avec Leo pour le droit de vote.
J'ai été très choquée pour les régionales ou les chais pas quoi (ouais bon ) de voir des gens à la télé dire "ah bah non il fait beau on va à la plage" et d'autres dire "ouais non, nous on est dégoutés de la politique" pour déguiser un "on a même pas lu les programmes et on sait même quelles élections c'est".

Je trouve que du coup, en France, le vote blanc a bien plus de valeur qu'une abstention.
Une abstention va se répercuter en "nombre de gens qui s'en foutent" ; un vote blanc aura valeur de "personnes qui ne s'en foutent pas car elles se sont déplacées mais qui montrent par leur vote un désaccord."

Dans les faits, c'est strictement la même chose, celui qui va à la plage et qui s'en fout, celui qui ne vote pas par conviction et celui qui va à l'urne pour voter pour Johan et Pirlouit sont comptabilisés exactement de la même façon.
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 21:45

Ah non je ne suis pas d'accord Madame Chabot.

Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 21:46

les votes FN sont juste le reflet d'un raisonnement qui veut que "c'est pas moi c'est l'autre"
c'était il y a 25 ans, et c'est tjs d'actualité, c'est même pire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jumeteor

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 21:49

Pour ceux qui s'en foutent, les médias et les politiques ne remplissent pas leur rôle de faire prendre à la population que c'est une élection importante, etc. C'est humain de ne pas faire un truc quand tu ressens pas le besoin d'exprimer ton avis parce que tu ne conçois pas l'importance de la chose.
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Lun 11 Oct - 21:51

.. et parceque tu acceptes que quelqu'un d'autre le fasse à ta place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic non autorisé   Aujourd'hui à 6:43

Le topic non autorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant