AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Lun 4 Oct - 13:08

Bon ben........quand même, il faut que je fasse un sujet sur Eiffel.

Déjà parce que Eiffel nous a ramené Bebert, parce que Eiffel est un des meilleurs groupes de rock français, Eiffel en concert c'est une ambiance plus qu'électrique, et aussi parce qu'ils sont bordelais, je me dois d'en parler quoi.

Eiffel c'est 4 membres :
- le chanteur hanté Romain Humeau, très charismatique, avec une voix rauque et modulable qui envoie très loin ;
- la bassiste Estelle Humeau, sa femme ;
- Nicolas Bonnière, le nouveau guitariste ;
- et Nicolas Courret, le batteur, qui serre les dents en concert tellement il donne.

Le groupe est né à la fin des années 90. Deux albums se font remarquer par leur singularité : Le Quart d'Heure des Ahuris, et Abricotine (mon préféré), espèce de pop-rock teenager inédite en France (et qui ne ressemble pas à Noir Désir....).

La prose bizarre et la voix assez spéciale de Romain crée des émules chez certaines personnes, qui deviendront des fans inconditionnels, les "ahuris".

Avec Tandoori, Eiffel signe il est vrai un album qui se rapproche d'un univers Noirdésirien.
Les prestations lives du groupe décapent et déconcertent à la fois : Humeau improvise dans son micro, hallucine tout seul.....mais scéniquement, cela reste très beau. Même si on ne connait pas, il est difficile de se détacher de ses grimaces.

En 2010 Eiffel fait sensation en invitant Bertrand Cantat, très proche ami, à chanter sur A Tout Moment La Rue, hymne engagé. L'album est remarqué, on y trouve des pépites (même si à mon sens il n'est pas représentatif de tout l'univers Eiffel).

Je vous propose quelques chansons que j'apprécie.

Sur Abricotine, la reprise très connue de Je Voudrais Pas Crever de Boris Vian :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(aaaah je l'aime trop)

(j'adore ! très pop pour du rock français)

(très connue)

(ouverture du concert de samedi)

(je ne m'en lasse pas)

(merci à cette chanson.)
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Lun 4 Oct - 23:18

Je vais m'écouter le premier album demain, je te dirai ce que j'en pense après.
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Mar 5 Oct - 7:32

et les photos ?? tu les enverras quand ?

(voilà, j'ai participé au topic de Lady)
rogertaylor

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Mar 5 Oct - 7:43

Un jour
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Mar 5 Oct - 7:48

Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Mar 5 Oct - 9:45

Merci
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Mar 5 Oct - 10:00

Dans le clip " sous ton aile" que j'adore entre parenthèse, je vois que l'ampli basse de madame à un cab 8X10" de chez Ampeg, mais j'arrive pas à déterminer le modèle !

ayai !! j'ai participé !
http://www.reblochon-valdethones.com/
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Mar 5 Oct - 11:07

c'est complètement glucose d'utiliser un tel ampli
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Mar 5 Oct - 11:10

Elle n'a même pas un display rack !! la honte
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Mar 5 Oct - 11:42

Bande de cons.

(Ayè, participé aussi.)
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Mar 5 Oct - 11:46

Merci tout le monde
rogertaylor

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Mar 5 Oct - 20:08

Bon voilà après une première écoute.

Dragqueen: J'avoue je n'ai pas trop accroché, l'idée y est mais on a une impression de carrousel permanent, de ne jamais vraiment avancé dans la chanson.

Inverse Moi: Morceau qui pour moi aurait mérité un peu plus de violence dans l'interprétation et moins d'effet dans la voix du chanteur.

Hype: Enfin un morceau sur lequel j'accroche totalement en plus avec des paroles pareilles...même si l'intro me fait penser un peu a du Kyo.

Te Revoir: j'ai l'impression que le morceau ne démarre réellement qu'au bout de 2 min et là cela deviens très bon.

Abricotine: Je ferai aussi le même reproche que pour la première chanson, j'ai l'impression de faire du sur place.

Quand Est Ce: Très bon morceau mais qui donne une impression dans la construction d'être déjà entendu plusieurs fois sur l'album.

Ô toi: Pour une fois une chanson qui attaque sans grande intro. Dommage encore une fois les effets dans la voix qui dénature un peu le côté rock.

Je voudrais pas Crever: Là, rien à redire. Sinon, dommage que le chant ne soit pas de cette force là et sans effets sur les autres titres de l'album.

Quelqu'un: Un bon morceau rock avec toujours la même remarque sur la voix.

Si Demain: Je n'ai pas accroché du tout à cette chanson, on va dire un peu trop mole.

J'ai Poussé trop Vite: rien à dire de particulier

Un peu moins Mort: j'ai accroché presque totalement au morceau, aux textes etc...même la voix trafiquée ne me dérange pas sur ce morceau. Par contre encore une fois cela manque de peps niveau musical, je dirai plus que cela manque d'un vrai solo de guitare dedans.

Bref, j'ai accroché moyennement à ce premier album qui mérite pourtant une seconde écoute plus approfondie.

Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Mar 5 Oct - 20:17

C'est justement parce que les guitares ne sont pas poussées que j'aime cet album....je le trouve assez "pop", avec un univers propre, et la voix encore juvénile de Romain Humeau....mais je comprends ta réaction, j'ai mis du temps à m'y acclimater et aujourd'hui je le trouve culte.

Hype.....en concert.....raaaah....dommage, je ne la trouve pas en version studio sur youtube etc.
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Mar 5 Oct - 20:19

Je voulais éditer mon message mais pas de bouton

Je te conseille aussi le dernier pour noter l'évolution du groupe.....il fait penser à du Noir Désir c'est vrai......la voix de Romain Humeau est modulée parfaitement, la production est très finie, le son est beau. Après, comme dans tous les albums d'Eiffel, les paroles n'ont ni queue ni tête
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Mar 5 Oct - 20:24

Mon hymne :

Et je me souviens pour l'anecdote qu'au collège, en 3ème, nous petits landais testions pour la France entière le prêt d'ordinateurs portables, pour remplacer les sacs à dos. Que n'ont-ils pas fait, avec une amie on a passé l'année à diffuser "Isabelle a les yeux bleus" et "C'est toi que je t'aime", en cours, dans la cours, en permanence, etc.....(au milieu de Noir Désir d'ailleurs)..... grand souvenir
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Mar 5 Oct - 20:27

Tu t'es pas trompée de topic ? scratch
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Mar 5 Oct - 20:38

Si, et evidemment, je n'ai plus le bouton "supprimer".

Je jure que c'est de l'étourderie et pas pour faire beaucoup de posts dans mon tropique.
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Mer 6 Oct - 11:48

Je m'étais téléc.... heu procuré le " a tout moment" il y a déjà quelque temps, sans jamais avoir pris le temps de l'écouter ... il passe en boucle depuis hier, je trouve qu'il n'y a rien à jeter ! Je ressens les fligiligidigligidi ... c'est tout bon Smile
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Jeu 14 Oct - 9:21

Superbe en concert...
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Jeu 14 Oct - 9:23

on parle de Bertrand Cantat dans un journal belge

ICI
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   Jeu 14 Oct - 9:32

Le journal dit vrai sauf sur un point : quand Bertrand Cantat a remercié le public pour être venu pour les chiliens, c'était avec une pointe d'ironie, le remerciant indirectement d'être venu pour lui.

Mais c'est le topic Eiffel merde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)   

Eiffel lalala (il fallait au moins 10 lettres pour que le titre soit valide)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1