AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Mer 18 Fév - 15:58

Super difficile, mais... il faut en passer par là pig
Citez ici vos 3 albums de Queen préférés. Svp ne faites pas une simple liste, sinon ça risque de ne pas intéresser grand monde, mais essayez d'argumenter et de justifier vos choix.
Merci d'avance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Mer 18 Fév - 18:43

Alors je dirais ....

Queen II :

J'aime beaucoup la voix de Freddie qui est puissante ... le genre des chansons est excellent , déjanté ... De plus je suis fan de Ogre Battle , Nevermore , The march of the black Queen ...

Sheer Heart Attack :

Bah pareil la voix de Freddie est a plaine puissance , ce doit etre l'album que j'ai le plus ecouté , je suis fans des débuts ... brighton rock , In the laps of the god, Misfire , Flick of the wrist...

Hot Space :

Alors la surprise ... Un son jamais entendu jusqu'alors chez Queen , un groove ( sur lequel Freddie bouge bien ), cette rythmique de Back Chat , Action this day , Staying Power...
http://queenland.musicblog.fr
PEG
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Top 3 des albums   Mer 18 Fév - 19:38

Ok alors je me lance :

1 A Night at the Opéra

Tout simplement hors du commun, préférence pour Death on twoo legs, les paroles sont trop fortes on sent trop la haine de Freddie !
J'ai également remarqué que pleins d'instruments différents sont utilisés dans cet album, la harpe(Love of my life), le Kazou(seaside rendez-vous), le youkoulélé (Good company).
Bref un réel bijou pour moi

2 Hot Space
j
Eh oui Farokette, je suis de ton avis malgré les nombreux détracteurs de cet album, c'est une nouvelle approche de la musique de Queen, ils ont toujours su évoluer de toute manière mais le coté funky de cet album est totalement novateur.
Perso j'ai un coup de coeur pour "Calling all girls"
Et comment ne pas parler de "under Pressure" ce morceau enregistré à l'arrache avec David Bowie à Montreux - Trop fort !

3 Made in Haeven

Pour le coté hommage.
Alors bien sur pour certains c'est du réchauffé, du glauque
Mais la boucle est bouclée avec cet album et je trouve que c'est une belle façon de rendre un dernier hommage à Freddie sans en faire de trop (à mon sens)

Spécial coup de coeur pour "A winter's Tale" étant totalement tombée amoureuse de Montreux, j'adore cette chanson qui décrit bien cette magnifique ville tant appréciée par Freddie.

Voilou

J'ai ciblé mes choix en fonction des 3 grandes périodes de Queen (70,80, 90)
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Mer 18 Fév - 23:14

Bon ben je me lance dans ce périlleux défi...

Sheer Heart Attack
Cet album est une pure merveille.
Il offre des chansons variées, chaque membre du groupe apportant sa pierre à l'édifice. Mais sur le plan "qualité", cet album est le plus homogène de tout le répertoire Queenien... pas vraiment de tube (Si, Killer Queen, me direz vous, mais pour moi elle ne surpasse pas en qualité les autres chansons, comme le font les tubes des années 80 par rapport au reste de l'album restant en retrait) et pas de raté.
Un album qui constitue un tout, et je ne peux l'écouter que comme ça (en commencant par Brighton Rock et en terminant par In the lap.. rev )
Mon number one

Queen
Et oui, Queen, car j'aime beaucoup le style audacieux et quelque fois ampoulé "early Queen"
Il y a quelques temps, je lui préferais son homologue QII, mais aujourd'hui après un peu plus d'écoutes des 2 albums, je dirais que Queen offre des chansons plus variées les unes par rapport aux autres que son successeur QII.
Et puis il y a quelques perles sur cet album, comme GKR ou My Fairy King... que j'écoute en boucle!!!

A Night At The Opera
Ben c'est l'album de Queen par excellence... avec LE chef d'oeuvre Boh Rhap, et la meilleure de Brian, à savoir The Prophet's song!!!
Et Death On Two Legs, avec toute cette haine que laisse passer la voix de Freddie.
Un véritable chef d'oeuvre!!! (mais seulement mon 3ème sur la liste Wink )

Edit: Raaaaah je me mords déjà les doigts de ce choix, j'ai failli changer ANATO pour Jazz... aaaaah c'est trop duuuuuuur

Edit 2: Alors Leolurex, mon top 3 te convient il ???
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Jeu 19 Fév - 12:10

brianfan a écrit:

Edit 2: Alors Leolurex, mon top 3 te convient il ???

Oui très chère Brianfan ... Very Happy
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Jeu 19 Fév - 14:52

Pour moi, sans ordre particulier:
A night at the opera
Innuendo
Car ce sont les deux albums qui m'ont fait découvrir alors que j'avais 7 ou 8ans. Pour moi ça avait été une révélation, ces deux CD ont tourné sans arrêt pendant toute mon enfance. En plus de leur qualité musicale, ils ont acquis à mes yeux (euh, à mes oreilles ) une valeur affective inestimable.
Ces deux albums sont sacrés!

en troisieme, je mettrais bien Queen II ou Sheer Heart Attack.... Queen II pour la beauté de certaines compos, ou SHA pour son côté expéditif, vite fait, impulsif, efficace, et completement déjanté.

Dernière édition par Turambar le Jeu 19 Fév - 14:55, édité 1 fois
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Jeu 19 Fév - 14:53

Problème : mon Top 3 change tout le temps ! albino
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Dim 22 Fév - 20:36

Queen II : beaucoup de chansons excellentes (raaah, the march of the black queen quand on l'écoute pour la première fois... génial) En plus, j'aime bien l'idée d'une intro instrumentale et des transitions entre certaines chansons, ça donne l'impression que l'album à lui tout seul est en fait un single.

A night at the opera : pour le chef d'oeuvre qu'elle contient, qui rend fan à celui qui y prête de l'attention

The Works : y'a un bon nombre de chansons qui me plaisent, tout simplement (mais j'ai hésité avec Innuendo, quan même)
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Mar 24 Fév - 12:23

A Night at the Opera : Premier contact avec la reine à l'âge de 12 ans, ça laisse des traces. c'est simple, chaque foois que je le réécoute, ça me ramène systématiquement en 91 - 92.
Rien à jeter ! de la hargne ! du Rock ! de l'humour ! C'est pompeux, c'est grandiloquent, c'est varié ... des chansons comme I m in love with my car, me donnent tjrs des frissons !

II
: Comme Kevcip, je trouve que cet album forme un bloc de chansons, qui ne vont pas les unes sans les autres, les enchainements sont monstrueux !! Deux faces , deux couleurs, un concept excellent ! Le plus pompeux, et ... royale de tous;
et ce son de Red Spé !!!!!! cette intro !!!!!!!!!!!!!! du génie

Hot Space : C'est dingue ! il y a encore 6 mois, j'avais bcp de mal ! et là, je le met sans hésiter ds mon top !! C'est l'illustration que Queen, fait ce qu'il veut !! et le fait bien ! après on aime ou pas le style, moi, ça me fait bouger mon ptit cul, donc c'est cool ! ça marche ! ( j'imagine les die hard de l'époque !! )

j'aurais bien mis the works, car il contient mes chansons préférées (Radio gaga, Hard Life, break free).. mais malheureusement, il contient aussi (à mon sens) les pires chansons du répertoire de Queen.
http://www.reblochon-valdethones.com/
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Sam 28 Fév - 22:34

Allez, j'me lance...

Sans ordre de préférence Queen, Queen II et News of The World

Je ne ferais pas de grand discour parce que, voilà, j'aime les albums c'est comme ça, c'est tout. La musique est divinement bonne, le chant est divinement bon, l'ambiance est dinvinement bon, etc etc...
Ce sont les albums que j'écoute le plus, je me les passe très souvent en ce moment en une soirée, une traite et voilà.

C'est également le cas avec A Night at The Opera et A Day et The Races !
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Mar 3 Mar - 19:12

ChaudCacao a écrit:
Allez, j'me lance...

Sans ordre de préférence Queen, Queen II et News of The World

Je ne ferais pas de grand discour parce que, voilà, j'aime les albums c'est comme ça, c'est tout.
La musique est divinement bonne, le chant est divinement bon, l'ambiance est dinvinement bon, etc etc...
Ce sont les albums que j'écoute le plus, je me les passe très souvent en ce moment en une soirée, une traite et voilà.

C'est également le cas avec A Night at The Opera et A Day et The Races !

Pareil.
En général je peine horriblement à décrire pourquoi j'aime un album.
Pour Queen c'est impossible.
Aimer c'est déjà bien.

Pour mon top 3, ce félon change en permanence.
En ce moment, ça serait Sheer Heart Attack, The Works et Queen I.

Bon demain, ça aura déjà changé
lereddevil

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Lun 16 Mar - 9:09

Je vois que les fans ont de très bons goûts ^^. Sans ordre particulier :

- A Night at the Opera
Chef d'oeuvre de Queen, rock opéra déjanté, ambiances riches, homogénéité parfaite, enchaînement naturel des chansons, tout a été dit dans cet album qu'on se doit d'écouter en entier pour apprécier tous les titres à leur juste valeur.

- Queen II
Un des albums du Rock les plus injustements méconnus. Tout est parfait dans cet album : les choeurs, les paroles, l'ambiance mystique et fantastique, la voix de Freddie... Enfin tout quoi ! Et tout a l'air simple dans les enchaînements, j'adore les albums progressifs, baroques et expérimentaux (à l'instar des Pink Floyd par exemple). En revanche, dommage que ces chansons ne soient pas vraiment faites pour la scène sauf Seven Seas of Rhye (snif).

- Innuendo
Tout simplement parce qu'il contient MA chanson : The Show Must Go On. La voix de Freddie est toujours aussi puissante, pleine d'émotions et d'espoir et tous les instruments ont leur place dans ce titre (qui est devenu un des mes credos ).
Relativement mélancolique, l'album refuse la pitié pour Freddie qui sait toujours autant se moquer de lui même (I'm Going Slighty Mad). J'adore également Innuendo et son roulement de tambours, l'explosif Headlong, les ballades nostalgiques These Are the Days of Our Lives et Don't Try So Hard, les choeurs de All God's People et bien évidemment Bijou (hommage au concert du 24/09).
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Lun 16 Mar - 10:15

lereddevil a écrit:
Je vois que les fans ont de très bons goûts ^^. Sans ordre particulier :

- A Night at the Opera
Chef d'oeuvre de Queen, rock opéra déjanté, ambiances riches, homogénéité parfaite, enchaînement naturel des chansons, tout a été dit dans cet album qu'on se doit d'écouter en entier pour apprécier tous les titres à leur juste valeur.

- Queen II
Un des albums du Rock les plus injustements méconnus. Tout est parfait dans cet album : les choeurs, les paroles, l'ambiance mystique et fantastique, la voix de Freddie... Enfin tout quoi ! Et tout a l'air simple dans les enchaînements, j'adore les albums progressifs, baroques et expérimentaux (à l'instar des Pink Floyd par exemple). En revanche, dommage que ces chansons ne soient pas vraiment faites pour la scène sauf Seven Seas of Rhye (snif).

- Innuendo
Tout simplement parce qu'il contient MA chanson : The Show Must Go On. La voix de Freddie est toujours aussi puissante, pleine d'émotions et d'espoir et tous les instruments ont leur place dans ce titre (qui est devenu un des mes credos ).
Relativement mélancolique, l'album refuse la pitié pour Freddie qui sait toujours autant se moquer de lui même (I'm Going Slighty Mad). J'adore également Innuendo et son roulement de tambours, l'explosif Headlong, les ballades nostalgiques These Are the Days of Our Lives et Don't Try So Hard, les choeurs de All God's People et bien évidemment Bijou (hommage au concert du 24/09).

Ce titre est très intriguant, ce qui le rend génial. (à mon sens)
C'est une chanson bourrée d'humour, de références, mais c'est aussi la plus angoissante ; c'est elle qui finalement aborde de la manière la plus frontale la maladie de Freddie (hors The Show Must Go On), qui semble tourner sa condition en dérision.
La voix étrange de Freddie et le "gémissement" si particulier de la Red Special donne à l'humour, à l'angoisse, et à la gravité une cohérence crédible ce qui n'est pas une tâche facile.

(En plus simple : cette chanson est un chef d'oeuvre king )
lereddevil

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Lun 16 Mar - 14:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le clip est d'autant plus étrange lorsqu'on voit Freddie maquillé d'une épaisse couche, maigre et affaibli dans son costume... Que dire également des claviers (?) en intro qui nous invite dans cette angoisse humoristique ?
De plus, c'est une des rares chansons où Freddie chante dans le grave et c'est superbement réussi.
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Lun 16 Mar - 16:50

Electric Ladyland a écrit:

Ce titre est très intriguant, ce qui le rend génial. (à mon sens)

c'est exactement ce qui m'a donné envie d'écouter Queen il quand j'avais 8ans (époque à laquelle mon frère écoutait Queen, Led Zeppelin et Dire Straits, les deux autres groupes me laissant alors totalement indifférent)
MarieMercury

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Dim 22 Mar - 19:33

Bon allez, go, YOUPIDOU !

1 - Queen II
C'est l'album de Queen qui m'a le plus émerveillée, dans le sens où chaque seconde (surtout des chansons de Freddie) m'ont émoustillé le bout du nez, je ferme les yeux et j'imagine tout de suite une vallée féérique et magicienne, c'est assez impressionnant !

2 - Sheer Heart Attack
Là c'est la variété qui me plaît, et puis cet album contient des bijoux, Stone Cold Crazy (on dirait une fusée cette chanson !), Flick of the Wrist (qui ressemble un peu à Death of two legs je trouve, dans le côté un peu lugubre), Lily of the Valley, In the Laps of the Gods, Bring Back that Leroy Brown (celle là me fait trémousser, un truc de ouf) Oh God, j'ai cité tout l'album

3 - A Night at the Opera
Juste pour l"intro de Death on two Legs...

J'ai raconté ma vie
http://www.youtube.com/user/MarieMercury
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Dim 22 Mar - 19:40

MarieMercury a écrit:
Bon allez, go, YOUPIDOU !

1 - Queen II
C'est l'album de Queen qui m'a le plus émerveillée, dans le sens où chaque seconde (surtout des chansons de Freddie) m'ont émoustillé le bout du nez, je ferme les yeux et j'imagine tout de suite une vallée féérique et magicienne, c'est assez impressionnant !

2 - Sheer Heart Attack
Là c'est la variété qui me plaît, et puis cet album contient des bijoux, Stone Cold Crazy (on dirait une fusée cette chanson !), Flick of the Wrist (qui ressemble un peu à Death of two legs je trouve, dans le côté un peu lugubre), Lily of the Valley, In the Laps of the Gods, Bring Back that Leroy Brown (celle là me fait trémousser, un truc de ouf) Oh God, j'ai cité tout l'album

3 - A Night at the Opera
Juste pour l"intro de Death on two Legs...

J'ai raconté ma vie

Oui oui, j'ai toujours pensé que cette chanson était une sorte de brouillon, ou dumoins de prélude à Death On Two Legs. Sinon, je te comprend de A à Z! le trio magnifique...
Madininian

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Dim 5 Avr - 0:47

1-A Day At The Races
2-Innuendo
3-Queen II

La flemme de dire pourquoi, ou ptêt bien qu'il n'y a pas d'explication, c'est le tiercé gagnant chez moi et pis c'est tout.

Fausse note: ma chanson préférée ne se trouve dans aucun de ces 3 albums

PS: ben p'tain, ça fait presque deux ans que la hiérarchie n'a pas été bousculée, à part en queue de peloton, The Works a détrôné Flash Gordon pour une raison simple: Flash ne mérite plus l'appellation "album", pour moi ce n'est plus qu'une bande originale.
Farokette

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Dim 5 Avr - 7:09

et quelle est ta chanson préférée de Queen ?
http://queenland.musicblog.fr
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Dim 5 Avr - 7:33

Too Much Love Will Kill You?
Madininian

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Dim 5 Avr - 13:42

Ca aurait pu, mais non. Mais c'est le bon album: Let Me Live.
Je suis revenu à mes premières amours.
MarieMercury

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Mar 7 Avr - 13:36

"Why don't you take another take another piece of my piece of my heaaaaaaaart ! "

Hein, hein, Paul ? Razz
http://www.youtube.com/user/MarieMercury
sisimalo

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Lun 27 Avr - 1:23

QUEEN II est d'apres moi un chef d'oeuvre, tellement different du Queen commercial des dernieres années.

MADE IN HEAVEN pour un grand fan, est tellement significatif, parce que c'étais les dernieres heures de Freddie.

et pour le troisieme, j'hésite beaucoup

peut être INNUENDO.....il y a des petites merveilles sur cet album, HEADLONG, SHOW MUST GO ON ...etc.........un excellent album
http://aux-1000passions.forumactif.org
Brian

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Lun 27 Avr - 13:30

Sujet intéressant, pas si dur que ça en ce qui me concerne, j'ai mes convictions !

A day at the races
Dans l'ombre de A night at the opera, avec une pochette presque identique mais en noir, les gens étaient trop chamboulés par Bohemian Rhapsody pour pouvoir se plonger dans ce nouveau disque avec le fort interêt qu'il méritait. Le fait qu'il ait moins bien marché que A night at the opera me parait injuste.
Quelle beauté, tous ces titres au piano et ces mélodies venues d'une autre planète. Mention spéciale à "You take my breath away". Je suis friand aussi de "Millionaire Waltz", j'ai souvent essayé de reproduire ces fameux riffs, ce n'est pas gagné d'avance. "Teo Torriate" est émouvante, et on a aussi droit à un morceau bien rock avec "Tie your mother down", un des meilleurs riffs de May.

Made in Heaven
Je vois que beaucoup l'ont proposé. Et j'en suis ravi, car parfois cet album est assimilé à une simple récupération. Ce qui n'est pas entièrement faux. Mais des créations comme "Let me live", "Mother love" ou encore le radiophonique "You don't fool me" effacent tout reproche.
Il y a une forte atmosphère dans ce disque, de part ce qu'il incarne et de part la musicalité qui en émane. On dirait presque un album de rock progressif, et j'ai même envie d'enlever le mot "presque". Superbe pochette qui permet de se plonger dans l'ambiance avec facilité.
Il me manque juste une petite chose sur cet album, j'aurai voulu un titre dans le même genre que "Bijou" par exemple, une sorte de titre ombrageux et aérien.
En tout cas cet album est pour moi une référence.

The miracle
On est pas forcé de toujours mettre en avant les titres provoquant des larmes aux yeux. Et c'est là qu'intervient ce sympathique album, bon esprit et inspiré. J'ai toujours bcp de plaisir à l'écouter, sans jamais squizzer la moindre chanson. Toutes les mélodies me plaisent, et j'adore cette prise de risque avec des morceaux un peu dingues comme Rain must fall (solo guitare exceptionnel).
J'adore le train de Breakthru, les lunettes fluo de Invisible Man et la force de I want it all. Et surtout The miracle la chanson, accompagné par un clip formidable où chaque membre a le droit à une réplique junior
Cindy Mercury

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Mer 29 Avr - 15:45

1. A kind of Magic
2. The Works
3. Made in Heaven

Queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen
http://www.CindyMercury.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?   Aujourd'hui à 21:15

Top 3 : Qui sera capable de faire ce choix périlleux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant